Recherche

Quand l'affichage devient créatif

Publié par Stéphanie Marius le

Affiches graffées, panneaux qui s'entre-dévorent, billboards transformés grâce à la réalité virtuelle... Voici une sélection des campagnes d'affichage les plus innovantes, repérées par Creapills.

Je m'abonne
  • Imprimer

La série Santa Clarita Diet dévore les panneaux publicitaires sur Time Square

Netflix, en collaboration avec l'agence Doner LA, a imaginé un dispositif ludique et original à Manhattan pour faire la promotion de sa nouvelle série Santa Clarita Diet, centrée sur une jeune femme qui se transforme brutalement en zombie. L'héroïne, jouée par Drew Barrymore, s'immisce au sein des panneaux d'affichage voisins pour en dévorer les personnages. Une idée ingénieuse pour se démarquer sur un espace saturé tel que Time Square.

À lire sur Creapills.

Un spécialiste de la maison remplace les panneaux de bord de route par ses propres produits en VR

Au Pérou, la marque Sodimac offre aux conducteurs pris dans les embouteillages de la Pan-Americain Highway des casques de réalité virtuelle (Google Cardboards). Élaborée en collaboration avec l'agence McCann, l'opération utilise la réalité virtuelle pour remplacer les panneaux traditionnels par l'image des meubles et accessoires extraits du catalogue de Sodimac. Dénuées de prix ou de logo, les illusions ainsi conçues transforment un bord de route surchargé (400 panneaux d'affichage) en un paysage surréaliste.

À lire sur Creapills.

McDonald's rend hommage au graf'

Aux Pays-Bas, McDonald's fait appel à six graffeurs venus du collectif de Brooklyn Bushwick Collective pour réaliser les panneaux publicitaires dédiés à son nouveau burger, le New York Bagel Supreme, inspiré de la culture urbaine new-yorkaise. La réalisation a été filmée et a été diffusée sous forme de spots. La campagne s'accompagne d'un morceau créé pour l'occasion et intitulé "New York Flavor".

À lire sur Creapills.


Samsung bavarde avec les voyageurs d'un abribus

Pour illustrer la baseline de na nouvelle montre intelligente Galaxy S3 Frontier, "A smart watch that looks like a watch", Samsung, avec la complicité de Leo Burnett, détourne l'affichage d'un abribus en Israël. Un complice est caché dans le dispositif et bavarde avec les passants étonnés.

À lire sur Creapills.


Comment transformer un affichage en machine à espresso

La marque Café Royal, en partenariat avec l'agence Hors Concept,inaugure un dispositif d'affichage serviciel sur les champs-Élysées: du 22 février au 31 mars, elle installe une machine à café à l'intérieur d'un abribus. Les passants peuvent se servir et choisir entre deux types de café différents, "espresso" et "lungo".

À lire sur Creapills.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page