E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[Pilules créatives] Les innovations des marques d'alcool à travers le monde

Publié par Stéphanie Marius le

Concours de dégustations, nuage de tequila, affichage interactif... Tour d'horizon des initiatives alcoolisées les plus folles des alcooliers et des acteurs du tourisme, sélectionnées par Creapills.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'office du tourisme mexicain crée des averses de tequila

"Oubliez l'hiver, goûtez au Mexique": c'est l'axe choisi par le Mexico Tourism Board pour inciter les touristes allemands à opter pour cette destination ensoleillée, en collaboration avec l'agence Lapiz. L'installation consiste en un nuage connecté, entouré d'un brouillard de tequila au sein duquel sont déclenchées des averses alcoolisées grâce à la maîtrise de la condensation. Une installation interactive originale quoiqu'un peu cliché.

À lire sur Creapills.


Un affichage Heineken offre des places de Formule 1

La marque de bière met les passants au défi en Australie grâce à un panneau publicitaire interactif. Une jeune femme filmée en temps réel bavarde avec les passants et leur demande d'effectuer de petits challenges, notamment sportifs, filmés et retransmis via les réseaux sociaux. Les badauds qui s'y prêtent remportent des places pour eux-mêmes et trois de leurs amis pour une compétition de Formule 1.

À lire sur Creapills.


Moët & Chandon lancent un concours de dégustation virtuelle de champagne

Pour séduire les Millennials, la marque de champagne lance Moët Experiences, une plateforme digitale sur laquelle les consommateurs sont invités à décrire leur expérience de dégustation idéale, après avoir indiqué leur préférence parmi quatre références (Imperial, Ice Imperial, Mini-Moët ou Grand Vintage), l'heure et le lieu souhaités. La plus convaincante est récompensée chaque mois: Moët&Chandon invite son auteur à l'effectuer réellement. La marque espère ainsi redynamiser son image et élargir les moments de consommation aux occasions plus informelles.

À lire sur Creapills.

Un packaging aux couleurs de la lucha libre

La marque Mucha Liga Tequila lance une collection de quatre bouteilles dont la forme et les couleurs rappellent le costume des pratiquants de lucha libre. Un packaging créatif et collector, qui rend hommage à ce sport mexicain revenu sur le devant de la scène depuis quelques années.

À lire sur Creapills.

Une bière réservée aux chiens

La marque Bowser Beer joue sur l'anthropomorphisme des propriétaires d'animaux et s'est spécialisée dans la bière et les bonbons pour chien. Non alcoolisée, la boisson est aromatisée au malt et au porc.


À lire sur Creapills.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet