E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ses publications :

 

L'enseigne Courir droite dans ses baskets grâce à Simplified
Retail

L'enseigne Courir droite dans ses baskets grâce à Simplified

Par Stéphanie Marius

Dans le cadre de sa stratégie visant à créer de nouvelles expériences en magasin autour de la sneaker, l'équipementier sportif Courir fait appel à la start-up [...]

Google fait le point sur sa conformité au RGPD
Data

Google fait le point sur sa conformité au RGPD

Par Stéphanie Marius

Transparence, portabilité des données, consentement... Google communique sur ses chantiers à l'occasion de l'entrée en vigueur prochaine du RGPD. L'occasion de [...]

Sarenza et Monoprix sont officiellement réunis
Retail

Sarenza et Monoprix sont officiellement réunis

Par Stéphanie Marius

Monoprix finalise l'acquisition de l'e-commerçant chausseur Sarenza et compte s'appuyer sur sa force logistique pour renforcer sa dimension multicanale.

Carrefour publie des résultats 2017 en retrait
Retail

Carrefour publie des résultats 2017 en retrait

Par Stéphanie Marius

Le groupe Carrefour assiste à une baisse de son résultat opérationnel courant et une baisse de la croissance de son chiffre d'affaires en 2017.

China Connect se penche sur le "nouvel ordre digital" chinois
Marques

China Connect se penche sur le "nouvel ordre digital" chinois

Par Stéphanie Marius

Percée de l'intelligence artificielle, multiplication des innovations digitales et montée en puissance des influenceurs: voici les tendances du nouveau retail [...]

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle
Retail

Le premier magasin Amazon Go ouvre enfin à Seattle

Par Stéphanie Marius

Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.

NRF 2018, les temps forts de la troisième journée
Retail

NRF 2018, les temps forts de la troisième journée

Par Stéphanie Marius

Paiement sans contact, stratégie data d'Alibaba et Rent The Runway... Tour d'horizon en tweets des interventions marquantes entendues durant la dernière journée du [...]

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée
Retail

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

Par Stéphanie Marius

Apple replace le wallet et le NFC au coeur de sa stratégie, Walmart et eBay parient sur les assistants vocaux... Retour sur les tweets qui ont ponctué la deuxième [...]

NRF2018, les temps forts de la première journée
Retail

NRF2018, les temps forts de la première journée

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné les tweets qui ont fait du bruit pour la première journée du Retail Big Show, du 14 au 16 janvier à New York.

Les tendances 2018 de la publicité digitale
Général

Les tendances 2018 de la publicité digitale

Par Stéphanie Marius

Fin du header bidding, montée en puissance des transactions directes entre annonceurs et éditeurs... Smart, spécialisé dans l'ad tech, annonce un vent de renouveau [...]