Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Stéphanie Marius
ReachFive, éditeur français d'une plateforme SaaS de gestion des identités et des accès clients (CIAM), annonce la nomination de Sorayah Banomyong au poste de [...]
Par Stéphanie Marius
Le groupe Carrefour confie à Alexandre de Palmas, ancien énarque, la gestion des magasin Carrefour de proximité, en remplacement de Christophe Rabatel.
Par Stéphanie Marius
L'enseigne parisienne BHV Marais, propriété du groupe Galeries Lafayette, lance son site de vente en ligne dès le mois de septembre et donne accès à tous les [...]
Par Stéphanie Marius
Après une extension dans le secteur du voyage, Cdiscount s'allie à Banque Casino pour s'implanter sur le marché des produits financiers et de l'assurance.
Par Stéphanie Marius
L'agence Havas développe une filiale consacrée à la gestion du CRM et de la data, dirigée par Julien Carette et présidée par Samir Amellal.
Par Stéphanie Marius
Eric Chan, CEO de la plateforme de vente chinoise de luxe Secoo, décrypte son positionnement face aux géants Alibaba et Tencent et les caractéristiques du marché [...]
Par Stéphanie Marius
SoLocal Group annonce la finalisation de la cession de Retail Explorer, filiale de Mappy. Ce spécialiste du benchmark et de l'analyse des données de prix, de [...]
Par Stéphanie Marius
Dans le cadre de sa stratégie visant à créer de nouvelles expériences en magasin autour de la sneaker, l'équipementier sportif Courir fait appel à la start-up [...]
Par Stéphanie Marius
Le taux de conversion des sites e-commerce étudiés par l'entreprise Bazaarvoice via son étude "Shopper Experience Index" grimpe de 111% lorsque ces plateformes [...]
Par Stéphanie Marius
Transparence, portabilité des données, consentement... Google communique sur ses chantiers à l'occasion de l'entrée en vigueur prochaine du RGPD. L'occasion de [...]
Par Stéphanie Marius
Les résultats de la quatrième vague de l'Observatoire des comportements de consommation par Odoxa et Emakina révèlent que si les Français se disent fidèles aux [...]
Par Stéphanie Marius
Monoprix finalise l'acquisition de l'e-commerçant chausseur Sarenza et compte s'appuyer sur sa force logistique pour renforcer sa dimension multicanale.
Par Stéphanie Marius
Le CES Unveiled Paris, préparatoire à l'événement de Las Vegas et consacré aux innovations technologiques, change de format et se rapproche du Salon de [...]
Par Stéphanie Marius
L'omnicanal et l'automatisation de la relation client constituent encore des défis à relever, selon une étude menée par Mitel, spécialisé dans les outils de [...]
Par Stéphanie Marius
La seconde édition du Grand prix de la vidéo numérique, organisée par le groupe de presse NetMedia Group, a réuni mercredi 4 avril, à l'Aéro-Club de France, 200 [...]
Par Stéphanie Marius
L'éditeur Zendesk publie ses résultats annuels et annonce le lancement d'un nouveau service, Guide Enterprise, destiné aux grands comptes.
Par Stéphanie Marius
PSA Retail, groupe de distribution automobile du groupe PSA, présent dans 11 pays, se réorganise et voit arriver Anne Abboud à sa tête.
Par Stéphanie Marius
Le groupe Carrefour assiste à une baisse de son résultat opérationnel courant et une baisse de la croissance de son chiffre d'affaires en 2017.
Par Stéphanie Marius
Avec un résultat net multiplié par cinq et une dette en forte baisse, le groupe Fnac Darty affiche sa réussite pour l'année 2017.
Par Stéphanie Marius
François-Charles Fachon rejoint Dimelo, plateforme de gestion unifiée des interactions client, pour fédérer un écosystème autour des outils liés à la relation [...]
Par Stéphanie Marius
Percée de l'intelligence artificielle, multiplication des innovations digitales et montée en puissance des influenceurs: voici les tendances du nouveau retail [...]
Par Stéphanie Marius
Après une année d'attente, la première supérette automatisée et à reconnaissance faciale dévoilée par Amazon en 2016 voit le jour à Seattle.
Par Stéphanie Marius
81% des entreprises françaises considèrent l'IA comme une technologie bientôt incontournable, selon une étude menée par l'éditeur Sparklane, spécialisé dans le [...]
Par Stéphanie Marius
Paiement sans contact, stratégie data d'Alibaba et Rent The Runway... Tour d'horizon en tweets des interventions marquantes entendues durant la dernière journée du [...]
Par Stéphanie Marius
Apple replace le wallet et le NFC au coeur de sa stratégie, Walmart et eBay parient sur les assistants vocaux... Retour sur les tweets qui ont ponctué la deuxième [...]
Par Stéphanie Marius
Si Walmart conserve sa place de leader des retailers mondiaux, Amazon affiche une progression impressionnante et un chiffre d'affaires de 94665 millions de dollars [...]
Par Stéphanie Marius
D'ici à 2019, 79% des retailers auront adopté la technologie IoT et 77% estiment qu'elle transformera le secteur, selon une étude menée par l'équipementier [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné les tweets qui ont fait du bruit pour la première journée du Retail Big Show, du 14 au 16 janvier à New York.
Par Stéphanie Marius
La place de marché publicitaire d'Amazon permet à tous les enchérisseurs de se mettre en concurrence de façon égale et au même moment. Transparent Ad Marketplace [...]
Par Stéphanie Marius
60% des distributeurs qui s'appuient sur une démarche test&learn n'ont pas fermé de magasin ou ont vu leurs ventes remonter, selon un rapport d'Applied Predictive [...]
Par Stéphanie Marius
L'intelligence artificielle et Amazon modifient les techniques de recherche de produits des clients les plus aisés et les sensibilisent au prix des articles, [...]
Par Stéphanie Marius
Fin du header bidding, montée en puissance des transactions directes entre annonceurs et éditeurs... Smart, spécialisé dans l'ad tech, annonce un vent de renouveau [...]