Dimelo nomme François-Charles Fachon global director, channel and strategic alliances
François-Charles Fachon rejoint Dimelo, plateforme de gestion unifiée des interactions client, pour fédérer un écosystème autour des outils liés à la relation client digitale et favoriser le partage d'expériences entre les sociétés utilisatrices.
Âgé de 39 ans, François-Charles Fachon, nouveau global director, channel and strategic alliances de Dimelo, a suivi des études supérieures à l'ISEM (Institut des sciences de l'entreprise et du management). Il commence sa carrière chez Dimelo en tant que chef de projet client relationship manager de 2011 à 2014. Il est alors en charge du conseil, de la gestion et du suivi de projet sur les produits Dimelo Ideas, Dimelo Answers et du Centre d'Engagement Dimelo.
Partie prenante de la gestion des formations et du support des commerciaux au Royaume-Uni et dans la zone DACH (Allemagne, Autriche et Suisse), il poursuit sa carrière en occupant la fonction de presales software solutions consultant durant sept mois. Durant un an, il occupe ensuite le poste de solutions consultant et développe des expertises produit, avant-vente et ingénierie de solutions (solutions engineering) chez Sprinklr, logiciel de customer experience management. François-Charles Fachon est ensuite promu solutions consulting manager EMEA, une fonction qu'il occupe pendant deux ans. Temps durant lequel il implante pour l'Europe et le Moyen-Orient une équipe en charge de l'avant-vente à Paris, Londres, Hambourg et Dubaï.
François-Charles Fachon retrouve Dimelo en qualité de global director, channel and strategic alliances et est chargé de développer le pôle partenariats de la société.