Sarenza et Monoprix sont officiellement réunis
Monoprix finalise l'acquisition de l'e-commerçant chausseur Sarenza et compte s'appuyer sur sa force logistique pour renforcer sa dimension multicanale.
Je m'abonneAnnoncée au mois de février, l'acquisition de Sarenza par Monoprix, validée par l'Autorité de la concurrence mi-avril, est désormais effective, selon l'AFP. Les dirigeants des deux entreprises soulignent la complémentarité de leurs offres: tandis que Monoprix se distinguait par une offre vaste mais peu profonde, Sarenza proposait une offre profonde et peu large. Monoprix espère ainsi monter en puissance sur le segment mode/maison/beauté, de 2% à 15% de son chiffre d'affaires global.
Par ailleurs, Régis Schultz, p-dg de Monoprix, se réjouit d'une "belle équipe chez Sarenza, une vraie compétence sur le digital"et Stéphane Treppoz, dirigeant de Sarenza, estime que "l'avenir est aux acteurs qui ont des offres larges et qui sont capables de faire de l'omnicanal". Ainsi, grâce à la force de frappe de Sarenza (capable d'offrir la livraison en 24 heures) en termes de logistique, les clients des deux enseignes pourront acheter en ligne et choisir d'être livrés à domicile ou en magasin. "On va construire sur les forces des deux entités qui ont en commun le fait d'être de belles marques, appréciées de leurs clients, d'avoir cette obsession du travail bien fait et une image en terme de communication assez impertinente toutes les deux", conclut Stéphane Treppoz.