Recherche

SoLocal Group annonce la cession de Retail Explorer à Data Solutions

SoLocal Group annonce la finalisation de la cession de Retail Explorer, filiale de Mappy. Ce spécialiste du benchmark et de l'analyse des données de prix, de promotions et des communications digitales rejoint la start-up aixoise Data Solutions.

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
SoLocal Group annonce la cession de Retail Explorer à Data Solutions
© ©Creativa Images - stock.adobe.com

Retail Explorer, acquis en 2014 par SoLocal Group et rattaché à Mappy, rejoint Data Solutions avec l'ensemble de ses collaborateurs. L'entreprise aixoise fournit des outils clés en main dédiés à la veille concurrentielle tarifaire pour la grande distribution et l'e-commerce. Retail Explorer a renforcé ses fondamentaux techniques au sein de SoLocal. L'accompagnement du groupe lui a permis de donner une nouvelle dynamique à son activité de bases de données commerciales pour les enseignes de grandes surfaces alimentaires et d'e-commerce, et d'y adjoindre une veille transversale digitale.

Cette cession s'inscrit dans la mise en oeuvre du projet d'entreprise "SoLocal 2020" et dans la poursuite du désengagement des activités non stratégiques au profit d'investissements structurants sur des marchés à haut potentiel, afin de retrouver des marges de manoeuvre plus solides pour investir et innover. Elle permet à Retail Explorer d'envisager une nouvelle étape de son développement en rejoignant Data Solutions.

"Nous tenons à remercier les équipes de Retail Explorer pour le chemin parcouru ensemble au cours de ces dernières années, indique Pascal Garcia, secrétaire général et directeur de la stratégie de SoLocal Group. Nous sommes confiants dans leur capacité de développement et leur réussite au côté de Data Solutions. C'est une opportunité remarquable de prendre part à la création du numéro un du business intelligence de la promotion et des prix on line pour la grande distribution et la distribution spécialisée! Pour SoLocal, cette cession illustre la poursuite de notre projet de recentrage sur des activités digitales prioritaires permettant de renouer avec la croissance."

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page