Zendesk franchit les 500 millions d'euros de chiffre d'affaires
L'éditeur Zendesk publie ses résultats annuels et annonce le lancement d'un nouveau service, Guide Enterprise, destiné aux grands comptes.
Je m'abonne?La plateforme Zendesk, spécialisée dans les logiciels de service client, annonce avoir franchi le cap des 500 millions de dollars de chiffre d'affaires annuels. En parallèle, Zendesk annonce le lancement de Guide Enterprise, un nouveau produit de self-service adapté aux grandes entreprises et reposant sur l'intelligence artificielle.
Depuis son entrée en Bourse en 2014 avec un chiffre d'affaires annuel de 100 millions de dollars, Zendesk a vu son chiffre d'affaires annuel atteindre 500 millions de dollars, dont près de 40 % réalisés auprès de grands comptes.
Troisième produit de Zendesk lancé depuis l'an dernier et spécifiquement conçu pour les grandes entreprises après Chat Enterprise et Talk Enterprise, Guide Enterprise s'appuie sur l'intelligence artificielle pour aider celles-ci à identifier les lacunes de connaissances dans les contenus de leur service clients. Cela permet d'offrir des outils collaboratifs simples à utiliser entre leurs différentes équipes. Avec Guide Enterprise, les clients peuvent consulter des forums, des articles communautaires et des FAQ sans avoir à attendre un retour d'un agent du service clients. Guide Enterprise comprend également l'outil Team Publishing, qui aide les agents à collaborer et à gérer les contenus, tout en créant des centres d'assistance plus intégrés et efficaces pour les différentes marques d'une entreprise.
"L'arrivée à mi-parcours de notre objectif de 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel à l'horizon 2020 est une étape majeure. Cela est en adéquation avec l'aide que nous apportons aux grandes entreprises pour instaurer un nouveau climat de confiance avec leurs clients à travers des logiciels intelligents et puissants, commente Mikkel Svane, p-dg et fondateur de Zendesk. Aujourd'hui, les entreprises en forte croissance sont demandeuses d'une relation plus directe avec leurs clients, chez Zendesk nous investissons dans des produits intuitifs, basés sur l'intelligence artificielle, leur permettant de répondre précisément à cette demande."