Stéphanie Marius
Chef de rubrique
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Stéphanie Marius
Tatouages, déguisements moqueur, coupons de réduction géants... Les enseignes de fast-food taquinent leurs concurrents et les consommateurs pour se différencier. [...]
Par Stéphanie Marius
Alors que Carrefour n'a pas encore communiqué sur le lancement de son offre "Carrefour livraison express", cette dernière fonctionne déjà dans neuf arrondissements [...]
Par Stéphanie Marius
Outdoor ou indoor, print ou digital, l'affichage continue d'innover et devient expérientiel. Sélection d'initiatives à travers le monde par Creapills.
Par Stéphanie Marius
Pour sa troisième édition, le 15 novembre, à Paris, le Marketing Day fera le point sur la transformation du marketing et donnera la parole aux marques les plus en [...]
Par Stéphanie Marius
À l'occasion du changement de nom du Cercle marketing direct, devenu Cercle marketing client, le président de l'association, Florent Argentier, revient sur les [...]
Par Stéphanie Marius
L'ouvrage de Xavier Perret et Guy Jacquemelle décrypte la transformation digitale, objet de tous les espoirs et de toutes les craintes, au travers des témoignages [...]
Par Stéphanie Marius
Les réseaux sociaux n'ont pas fini d'inspirer les marques: distributeur de bières connecté à Facebook, record d'endurance sur Snapchat... Retour sur les opérations [...]
Par Stéphanie Marius
50% des internautes préfèrent lire les e-mails publicitaires sur mobile, selon l'étude "E-mail marketing attitude", menée par le SNCD et NP6. L'e-mailing demeure [...]
Par Stéphanie Marius
À l'occasion des négociations concernant le rachat d'Adrexo (distribution de prospectus en boîtes aux lettres) par Frédéric Pons, Éric Paumier et Guillaume [...]
Par Stéphanie Marius
Confier sa campagne à une agence ressemble encore à un parcours du combattant pour certaines annonceurs. La délégation Customer Marketing de l'AACC lance un guide [...]
Par Stéphanie Marius
Retour sur les principaux enseignements de l'étude Irep/France Pub, consacrée aux revenus publicitaires au premier semestre 2016, suivi d'une analyse de [...]
Par Stéphanie Marius
Hologrammes, affichage interactif ou plus traditionnel... Les marques tentent de renouveler l'affichage, en ville comme aux champs. Décryptage de cinq initiatives [...]
Par Stéphanie Marius
Le directeur général adjoint d'AccorHotels, responsable de la mutation digitale du groupe depuis près de trois ans, quittera ses fonctions pour rejoindre le groupe [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Kenzo bouscule les codes du luxe, Twitter change la répartition des [...]
Par Stéphanie Marius
Les marketers français sont invités à participer à une étude internationale, portant sur leurs pratiques, menée par Winterberry Group pour le marché français la [...]
Par Stéphanie Marius
Alors que le nombre de joueurs commence déjà à décliner deux mois après le lancement de Pokémon Go, de nombreuses marques en ont fait leurs choux gras durant [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: McDonald's libère les poules, Google lutte contre les pop-up publicitaires [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Coca-Cola crée des bouteilles glacées, les marques devraient se méfier des [...]
Par Stéphanie Marius
Burberry s'allie à Sephora pour promouvoir son nouveau mascara sur Pinterest, via la création de tableaux personnalisés consacrés aux astuces beauté et maquillage.
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une chaîne de fast-food incite ses clients à changer de nom, Orangina [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: les marques rivalisent pour faire partie de l'aventure Disney en Chine, 4 [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous les salons, conférences et manifestations marketing importants pour les mois à venir. À vos agendas!
Par Stéphanie Marius
Marketing collaboratif, communautés de clients... La rédaction de Marketing fait le point sur 7 entreprises qui rapprochent les marques des consommateurs.
Par Stéphanie Marius
Messaging intelligence, mise en relation des professionnels... La rédaction de Marketing est partie à la rencontre des start-up qui mettent leur savoir-faire [...]
Par Stéphanie Marius
Les annonceurs doivent-ils investir sur Snapchat? Décryptage du fonctionnement des formats publicitaires de la plateforme et conseils pour l'intégrer au sein de sa [...]
Par Stéphanie Marius
Aide à l'arrêt du tabac, service de voiturier dans un centre commercial... Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, revient sur les initiatives les plus [...]
Par Stéphanie Marius
La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Dunkin Donut jette une base jumper dans le vide, le premier magazine [...]
Par Stéphanie Marius
L'Institut de recherches et d'études publicitaires a renouvelé une partie de son conseil d'administration mardi 14 juin 2016.
Par Stéphanie Marius
La plateforme de freelances en création graphique Creads Partners, liste les cinq défis à relever pour rationaliser son processus de création graphique.
Par Stéphanie Marius
La mesurabilité et l'interactivité de l'e-mailing tient à dragée haute aux campagnes par SMS, dotées d'une excellente délivrabilité, selon l'étude menée par [...]