E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ses publications :

 

Carrefour se lance dans la guerre de la livraison expresse
Retail

Carrefour se lance dans la guerre de la livraison expresse

Par Stéphanie Marius

Alors que Carrefour n'a pas encore communiqué sur le lancement de son offre "Carrefour livraison express", cette dernière fonctionne déjà dans neuf arrondissements [...]

[Pilules créatives] 5 idées d'affichage créatives
Média

[Pilules créatives] 5 idées d'affichage créatives

Par Stéphanie Marius

Outdoor ou indoor, print ou digital, l'affichage continue d'innover et devient expérientiel. Sélection d'initiatives à travers le monde par Creapills.

Marketing Day: un voyage dans l'avenir du marketing
Data

Marketing Day: un voyage dans l'avenir du marketing

Par Stéphanie Marius

Pour sa troisième édition, le 15 novembre, à Paris, le Marketing Day fera le point sur la transformation du marketing et donnera la parole aux marques les plus en [...]

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile
Marques

L'avenir de l'e-mailing se joue sur mobile

Par Stéphanie Marius

50% des internautes préfèrent lire les e-mails publicitaires sur mobile, selon l'étude "E-mail marketing attitude", menée par le SNCD et NP6. L'e-mailing demeure [...]

Ne plus commettre d'impair avec son agence
Agences

Ne plus commettre d'impair avec son agence

Par Stéphanie Marius

Confier sa campagne à une agence ressemble encore à un parcours du combattant pour certaines annonceurs. La délégation Customer Marketing de l'AACC lance un guide [...]

Le marché publicitaire reprend de la vigueur
Média

Le marché publicitaire reprend de la vigueur

Par Stéphanie Marius

Retour sur les principaux enseignements de l'étude Irep/France Pub, consacrée aux revenus publicitaires au premier semestre 2016, suivi d'une analyse de [...]

[Pilules créatives] Les marques s'affichent sans complexe
Média

[Pilules créatives] Les marques s'affichent sans complexe

Par Stéphanie Marius

Hologrammes, affichage interactif ou plus traditionnel... Les marques tentent de renouveler l'affichage, en ville comme aux champs. Décryptage de cinq initiatives [...]

Les 10 idées marketing (29 août-2 sept.)
Marques

Les 10 idées marketing (29 août-2 sept.)

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Kenzo bouscule les codes du luxe, Twitter change la répartition des [...]

Comment évoluent les pratiques marketing à l'international?
Data

Comment évoluent les pratiques marketing à l'international?

Par Stéphanie Marius

Les marketers français sont invités à participer à une étude internationale, portant sur leurs pratiques, menée par Winterberry Group pour le marché français la [...]

Les 10 idées marketing (22-26 août)
Marques

Les 10 idées marketing (22-26 août)

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: McDonald's libère les poules, Google lutte contre les pop-up publicitaires [...]

Les 10 idées marketing (15-19 août)
Marques

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Coca-Cola crée des bouteilles glacées, les marques devraient se méfier des [...]

Les 10 idées marketing (4-8 juillet)
Marques

Les 10 idées marketing (4-8 juillet)

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une chaîne de fast-food incite ses clients à changer de nom, Orangina [...]

Les 10 idées marketing (27 juin-1er juillet)
Marques

Les 10 idées marketing (27 juin-1er juillet)

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: les marques rivalisent pour faire partie de l'aventure Disney en Chine, 4 [...]

Mar'Tech : 7 start-up qui remuent les foules
Data

Mar'Tech : 7 start-up qui remuent les foules

Par Stéphanie Marius

Marketing collaboratif, communautés de clients... La rédaction de Marketing fait le point sur 7 entreprises qui rapprochent les marques des consommateurs.

6 start-up qui bousculent l'e-mailing et l'intermédiation
Data

6 start-up qui bousculent l'e-mailing et l'intermédiation

Par Stéphanie Marius

Messaging intelligence, mise en relation des professionnels... La rédaction de Marketing est partie à la rencontre des start-up qui mettent leur savoir-faire [...]

Faut-il aller sur Snapchat?
Réseaux Sociaux

Faut-il aller sur Snapchat?

Par Stéphanie Marius

Les annonceurs doivent-ils investir sur Snapchat? Décryptage du fonctionnement des formats publicitaires de la plateforme et conseils pour l'intégrer au sein de sa [...]

USA: les 10 retailers les plus inspirants
Retail

USA: les 10 retailers les plus inspirants

Par Stéphanie Marius

Aide à l'arrêt du tabac, service de voiturier dans un centre commercial... Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, revient sur les initiatives les plus [...]

Les 10 idées marketing (13-17 juin)
Marques

Les 10 idées marketing (13-17 juin)

Par Stéphanie Marius

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Dunkin Donut jette une base jumper dans le vide, le premier magazine [...]

5 défis pour améliorer sa communication visuelle
Média

5 défis pour améliorer sa communication visuelle

Par Stéphanie Marius

La plateforme de freelances en création graphique Creads Partners, liste les cinq défis à relever pour rationaliser son processus de création graphique.

E-mail vs SMS marketing : le match
Marques

E-mail vs SMS marketing : le match

Par Stéphanie Marius

La mesurabilité et l'interactivité de l'e-mailing tient à dragée haute aux campagnes par SMS, dotées d'une excellente délivrabilité, selon l'étude menée par [...]