Éric Trousset est élu président de l'Irep
Éric Trousset, directeur général de Mediapost Publicité, succède à Zylsa Belliat (présidente du cabinet MMZ Conseil), laquelle devient présidente d'honneur. Le mandat d'Éric Trousset s'étendra sur trois ans.
Par ailleurs, l'assemblée générale a élu quatre nouveaux administrateurs: Laurence Bonicalzi-Bridier, directrice associée de Weborama, Guillaume Charles, directeur général adjoint marketing, études et digital de M6 Publicité, Béatrice Leroux-Barraux, directrice générale de Carrefour Media, et Marc Lewitanski, directeur général de CoSpirit MediaTrack.
La composition du nouveau conseil d'administration de l'Irep est la suivante:
- Albert Asseraf, directeur général stratégie, études et marketing de JCDecaux
- Erik Bertin, directeur général adjoint en charge des Stratégies de MRM//McCann
- Laurence Bonicalzi-Bridier, directrice Associée de Weborama
- Bruno Botton, directeur général de GfK ISL, Custom Research France
- Guillaume Charles, directeur général adjoint marketing, études et digital de M6 Publicité
- Nicolas Cour, directeur général / audience ONE de l'ACPM
- Edouard Dinichert, directeur ad sales France d'Amazon Media Group
- Magali Florens, CEO de Mindshare
- Denis Gaucher, directeur général Europe de Kantar Media
- Tiphaine Goisbeault, research lead France, Italy, Spain de Google
- Olivier Goulet, président d'Iligo
- Béatrice Leroux-Barraux, directrice générale de Carrefour Media
- Marc Lewitanski, directeur général de CoSpirit MediaTrack
- Caroline Mériaux, directrice du marketing, de la relation client et de la communication de Clear Channel France
- Eric Merklen, directeur général marketing de Metrobus - Mediagares - Mediavision
- Fabrice Mollier, DGA marketing stratégie innovation revenue management de TF1 Publicité
- Mathieu Morgensztern, président directeur général de DigitasLBi France & Europe de l'Ouest
- Anne Philip, directrice marketing, communication et qualité de Mondadori Publicité
- Aurélie Vanheuverzwyn, directrice analyses et méthodes scientifiques de Médiamétrie
- Véronique Viviano, directrice des études de France TV Publicité
- Carole Vrignon, directrice client knowledge et responsabilité sociétale d'entreprise de Solocal Group
- Pascale Zobec, expert market intelligence de FDJ
- Philippe Legendre est directeur délégué.