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[Pilules créatives] 5 initiatives sociales décalées

Publié par Stéphanie Marius le

Les réseaux sociaux n'ont pas fini d'inspirer les marques: distributeur de bières connecté à Facebook, record d'endurance sur Snapchat... Retour sur les opérations les plus inventives dénichées par Creapills.

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Un distributeur de bières relié à Facebook

Au Portugal, la marque de bière Super Bock (en partenariat avec l'agence Nylon) a conçu un distributeur de bières interactif qui rend hommage à la convivialité: relié à un compte Facebook, il ne s'ouvre que pour les amis de la personne qui détient le compte. Un événement ludique, mais à faible portée.

La plus longue story Snapchat dure 10 heures

La marque de jouets Nerf, spécialisée dans les armes factices, a lancé #LeSnapLePlusLong, en collaboration avec l'agence Marcel. La Story, centrée sur une fléchette prénommée Joe, dure pas moins de heures en live et en continu. Les internautes étaient invités à interagir avec la marque pour gagner un Nerf et découvrir son nouveau modèle de blaster. Une utilisation créative, pour une cible jeune et en quête d'interactions sur le mode du jeu.

Tinder lance un partenariat musical avec Spotify

L'application Tinder, dédiée à la rencontre entre personnes présentes dans un même lieu, se démarque de ses concurrents en grâce à une collaboration avec la plateforme de streaming musical Spotify. Ainsi, les membres de Tinder peuvent connecter l'appli à leur compte Spotify et ainsi identifier les personnes qui écoutent et apprécient les mêmes artistes qu'eux-mêmes. Une bonne tentative de riposte de la part de Tinder, souvent accusée de déshumaniser la rencontre.


Ricoré réveille les internautes avec un bot Facebook Messenger

En collaboration avec l'agence Marcel, la marque dédiée au petit-déjeuner crée un robot "L'ami Ricoré" sur Facebook Messenger. Le premier geste au réveil de la plupart des consommateurs est de regarder leur smartphone: l'internaute indique son heure de lever et reçoit un message destiné à lui donner le sourire. Ou quand le chatbot devient un véritable outil relationnel.


Desigual rend hommage aux filtres Snapchat

Lors de la New York Fashion Week, la marque de prêt-à-porter Desigual, fidèle à son positionnement décalé et ludique, a maquillé le visage de ses modèles en imitant les filtres Snapchat, en collaboration avec la marque de maquillage MAC. Les filtres, très appréciés des utilisateurs de Snapchat, permettent d'ajouter des détails humoristiques à une photo, ou de la déformer. Le tarif peu élevé des filtres sponsorisés les rend accessibles pour les annonceurs.

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