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[Pilules créatives] 5 idées d'affichage créatives

Publié par Stéphanie Marius le

Outdoor ou indoor, print ou digital, l'affichage continue d'innover et devient expérientiel. Sélection d'initiatives à travers le monde par Creapills.

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Un affichage publicitaire à la lampe de poche

Aux États-Unis, la marque de lampes torches Elite Flashlights, en collaboration avec l'agence JWT Atlanta, au lieu d'investir dans des panneaux d'affichage, a créé une lampe suffisamment puissante pour projeter une image sur un mur. Une initiative pertinente et originale, mais nécessairement nocturne et éphémère. La marque affirme avoir ainsi économisé 75000 dollars en affichage.


Un panneau digital qui ébouriffe les passants

Les élèves de la School of visual arts de New York ont imaginé un affichage outdoor innovant, dédié à la Nascar, le principal organisme organisateur de courses de voitures aux États-Unis. Lorsque le dispositif détecte un passant devant le panneau, celui-ci diffuse la course effrénée de plusieurs véhicules, qui traversent l'écran, et projette du vent dans le visage des spectateurs pour simuler la vitesse. Cet affichage n'est cependant qu'à l'état de projet pour l'instant.


Une publicité grand format en réalité déformée

Pour la sortie de "Doctor Strange" (dont le héros découvre des dimensions parallèles après un accident de voiture), Disney, via son studio Marvel, a opté pour un affichage monumental. Une bâche en trompe-l'oeil recouvre le haut et le centre d'un immeuble et donne l'illusion de déformer la réalité. Impactant et efficace.

KFC connecte ses clients entre eux

Pour célébrer ses dix ans au Bangladesh, la chaîne de fast-food KFC, en collaboration avec l'agence Mediumrare, a mis en place dans ses restaurants des bornes qui permettent à ses clients de converser avec des personnalités locales. Un dispositif digital indoor qui s'inscrit dans au sein d'une campagne globale centrée sur la bonne humeur partagée.

Le retour du trompe l'oeil dans l'affichage urbain

Les étudiants de la School of visual arts de New York multiplient les projets d'affichage créatif et s'attaquent au mobilier urbain. Au travers d'une campagne print en trompe l'oeil affichée sur les arbres et les réverbères, ils soulignent les bienfaits de la musculation pour le compte d'une salle de sport fictive. Simple et réussi.

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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites [...]...

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