Burberry crée des tableaux de maquillage personnalisés sur Pinterest
Burberry s'allie à Sephora pour promouvoir son nouveau mascara sur Pinterest, via la création de tableaux personnalisés consacrés aux astuces beauté et maquillage.
Je m'abonneLa marque de luxe britannique Burberry personnalise l'expérience des consommatrices sur Pinterest, à l'occasion du lancement de son mascara Burberry Cat Lashes (lequel sera distribué via le site web de la marque ainsi que dans les magasins Sephora). La marque a ainsi noué un partenariat avec le réseau social et accède à son API (interface de programmation) pour proposer du contenu beauté adapté aux préférences de chaque internaute en matière de maquillage. Au programme, tutoriels, informations produits et astuces beauté qui mettent en valeur la gamme maquillage de Burberry.
Burberry et Sephora mènent en parallèle une campagne dédiée sur les réseaux sociaux (via des posts conjoints) et lancent des épingles Pinterest promotionnelles. Celles-ci dirigent les utilisatrices vers un bref questionnaire à choix multiples: "Combien de temps mettez-vous à vous maquiller?", "Est-ce que vous optez habituellement pour les yeux smoky, les traits d'eye liner sur les paupières, les cils très maquillés?", "Quelles sont vos initiales?". Les réponses combinées aux initiales des consommatrices permettent la création de tableaux personnalisés.
Les utilisatrices peuvent acheter directement les produits en cliquant sur l'épingle Pinterest reliée. Les épingles promotionnelles donneraient lieu à cinq fois plus de ventes en magasin par impression que les autres types de campagnes web, selon une étude menée par Oracle Data Cloud pour le réseau social. En effet, Pinterest est fréquenté par une majorité d'internautes désireuses de faire du repérage pour leurs achats.