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[Pilules créatives] Les marques s'affichent sans complexe

Publié par Stéphanie Marius le

Hologrammes, affichage interactif ou plus traditionnel... Les marques tentent de renouveler l'affichage, en ville comme aux champs. Décryptage de cinq initiatives repérées par Creapills.

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Netfllix attaque le métro parisien avec Narcos

La série Narcos, titre-phare du catalogue de Netflix consacré à la biographie (romancée) du narcotrafiquant Pablo Escobar, a fait son entrée en grande pompe dans le métro parisien. À la station Opéra, Netflix et l'agence Biborg ont recouvert les murs d'affiches retraçant les hauts faits d'Escobar de 1982 à 1993. La campagne rassemblait display, affichage digital et même un groupe de musique colombienne, venu compléter l'univers inspiré du cartel de Medellìn.


Lu s'affiche hors de la ville

La marque de biscuits Lu revisite le concept d'affichage grâce aux crop circles, ces formes moissonnées dans les champs. Lu, en collaboration avec l'agence Brand Nation, a eu l'idée de fêter son anniversaire (170 ans) de manière originale: la plateforme lu170ans.fr a été créée pour l'occasion et les internautes peuvent s'y inscrire pour souhaiter un joyeux anniversaire à une personne de leur entourage et remporter des prix. L'un des gagnants a ainsi pu envoyer sa compagne faire un tour en avion de tourisme, tandis que s'étalait sous ses pieds, au centre d'un champ, un crop circle en forme de biscuit Lu, avec un message de bon anniversaire au centre. Une opération coûteuse, déjà vue mais qui fait toujours son effet.

BACKSTAGE CROP CIRCLE LU 170 ANS from BrandStation on Vimeo.

Mercedes Benz utilise l'affichage holographique pour sa campagne de prévention

En Allemagne, le constructeur automobile, en partenariat avec l'agence Publicis PixelPark, intègre l'image holographique d'un cycliste sur la tranche de l'un de ses panneaux d'affichage. Mecedes Benz souligne ainsi les dangers des angles morts en voiture et promeut son avertisseur d'angle mort. Un dispositif innovant, qui gagne du terrain et séduit les marques. Mercredes Benz réagit à l'aspect gadget de cette technologie et y répond en proposant une utilisation utile au consommateur.


KitKat invite Bogota à danser

La marque de snacks exploite son slogan "Make a break" via un affichage interactif implanté à Bogota (Colombie), qui invite les passants à danser, en partenariat avec l'agence JWT. Les passants doivent regarder la chorégraphie effectuée par le danseur et la reproduire. S'ils y parviennent, ils remportent un KitKat. La marque surfe le principe des séries de jeux vidéo à succès Dance Dance Revolution et Just Dance pour un moment de partage ludique.


Kiabi place des mannequins en chair et en os dans les abribus

La marque de prêt-à-porter lance "la cabine d'inspiration", en collaboration avec JCDecaux et Amazing Medias. Les cabines prennent place au sein des abribus de Marseille, Metz et Toulouse et renferment de vrais-faux mannequins. Lorsque les passants s'arrêtent devant les panneaux, un rideau se lève à l'intérieur de la cabine et révèle les modèles dissimulés derrière et vêtus par la marque. Les passants peuvent même "liker" physiquement via un pouce placé sur le panneau.


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