Marketing Day: un voyage dans l'avenir du marketing
Pour sa troisième édition, le 15 novembre, à Paris, le Marketing Day fera le point sur la transformation du marketing et donnera la parole aux marques les plus en avance dans cette mutation.
Je m'abonneComment exploiter les data pour prendre les bonnes décisions? Comment construire une notoriété et une image de marque en s'appuyant sur les nouveaux jeux d'influence? Comment mettre véritablement le client au coeur de sa stratégie? Comment innover dans ses processus de création? Autant de questions auxquelles les directeurs marketing tenteront d'apporter une réponse dans un environnement en perpétuelle évolution. La troisième édition du Marketing Day, organisé par Marketing le 15 novembre 2016, fera le point sur ces problématiques.
Côté "insights", cinq personnalités de la sphère marketing s'exprimeront sur leur vision du marketing. Mercedes Erra, fondatrice de l'agence BETC et présidente exécutive de Havas Worldwide, ouvrira la journée avec une keynote visionnaire et engagée. Le serial entrepreneur Carlos Diaz, notamment connu pour son rôle d'accélérateur de business pour les start-up françaises qui veulent s'implanter dans la Silicon Valley, traversera l'Atlantique pour exposer sa vision de l'entrepreneuriat en France et aux Etats-Unis. Digital champion auprès de la Commission européenne, Gilles Babinet, président de Captain Dash, viendra parler de l'extraordinaire potentiel de la data en tant qu'outil d'aide à la décision. Conseillère de grands politiques et dirigeants, Anne Méaux, présidente et fondatrice de l'agence de conseil en communication Image Sept, présentera sa vision de la communication au service des entreprises. Enfin, Thierry Lestable clôturera la journée. Le vice-président de l'association LoRa Alliance s'exprimera sur le lien entre le marketing et l'Internet des objets.
Tester les innovation en matière de martech
Tout au long de la journée, des tables rondes plénières permettront à de nombreux CMO de partager leurs regards et leurs expériences sur des thèmes tels que le commerce connecté, le potentiel des data, le marketing d'influence ou encore la culture client.
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En parallèle, les participants pourront participer à des workshops, ateliers pédagogiques menés en "petit comité" et animés par des prestataires de référence tels qu'Oracle, ADL Performance, iAdvize, ByPath, Electrogeloz, Research Now, Sirius Decisions, Makazi, Dataxu, Linkfluence, Digimind, Toluna, Bazaar Voice ou Mapp. Côté business, des speed meetings d'une dizaine de minutes permettront aux CMO de rencontrer des acteurs sélectionnés en fonction de leurs projets d'investissement.
Autre point-phare de l'événement, le village Innovation mettra à l'honneur une sélection de start-up, via un parcours qui présentera une sélection de martech (technologies au service du marketing) françaises dont les visiteurs pourront tester la proposition de valeur. E-advertising, data, retargeting, crowd marketing, technologies indoor, Web-to store... Un village qui préfigurera les technologies du marketing de demain.
Tarif visiteur: 660 €
Tarif réduit (300 €) pour les abonnés à Marketing Magazine, Relation Client, Action Commercial ou E-commerce Mag.
Tarif abonnement: 475 € pour l'abonnement annuel à un magazine ainsi que l'accès à l'évenement
Où et quand? Le 15 novembre 2016, Eurosites George V, Paris
Inscription: http://www.marketing-day.fr
Le comité de programme: le comité d'experts a identifié les problématiques actuelles des marketers: Ganaël Bascoul (Crowd Academy), Nicolas Bordas (TBWA\ Europe), Nelly Brossard (Maif), Marc-Antoine Hennel (Philips), Franck Cazenave (Robert Bosch), Régine Combremont (SNCF), Paul Cordina (Nescafé Nestlé France), Guillaume Jonglez (Kantar Vermeer France), Myriam Drevet - Bluet (Bouygues Telecom), Matthieu Faure (Uber France), Luca Gerini (Michelin Restaurants), Patricia Le Gall Cornille (LVMH), Xavier Louyo (AccorHotels), Michel Mimran (Paris Saint-Germain), Stéfanie Moge-Masson (rédaction Marketing), Tatiana Pecanac (experte digitale), Valérie Piotte (agence Cosmic) et claudie voland-Rivet (UDA).
Pour aller plus loin:
Marketing Day: de la prospection et des innovations