La Fondation Recherche Alzheimer s'offre un rebranding pour ses 20 ans
La Fondation Recherche Alzheimer fête ses 20 ans en s'offrant une nouvelle identité visuelle. En collaboration avec l'agence WNP Anomaly-alliance, ce changement symbolise l'ambition de la Fondation : devenir la référence en matière de lutte contre la maladie d'Alzheimer.
Depuis sa création, la Fondation Recherche Alzheimer a apporté un soutien financier de 24 millions d'euros à plus de 175 chercheurs, ayant pour objectifs principaux la mise au point d'un diagnostic précoce et des traitements efficaces. À la recherche d'une nouvelle identité visuelle, cette dernière a marqué sa vingtième année en collaborant avec l'agence WNP Anomaly-alliance.
Afin d'incarner sa spécificité axée avant tout sur la recherche scientifique, le nouveau logo conçu par ladite agence pour l'association représente un bloc compact et puissant qui place la recherche au centre de son identité. Avec une typographie "moderne et fluide", il intègre un microscope stylisé dans le second "C" de "recherChe", jouant aussi le rôle du "I" dans "FondatIon".
La palette colorielle a été choisie pour renforcer l'impact visuel de la Fondation. Le mauve dynamique (Pantone 527 CC) représente à la fois le pouvoir et la guérison, tandis que le vert frais et apaisant évoque la renaissance et le progrès.
Lire aussi : L'Institut Gustave Roussy déploie une campagne dans laquelle le Père Noël est confronté au cancer
Un logo illustrant l'ambition de la fondation
"Cette nouvelle identité visuelle est bien plus qu'un simple logo : c'est une affirmation de notre engagement renouvelé pour les 20 prochaines années. Nous avons voulu un symbole qui incarne notre mission au quotidien : mettre la recherche scientifique au service de la lutte contre la maladie d'Alzheimer car seule la recherche permettra de mettre Alzheimer K.O. !", indique Jean-Luc Angélis, Directeur de la Fondation Recherche Alzheimer dans un communiqué, avant d'ajouter : "Après 20 ans d'engagement pour la recherche sur Alzheimer, celle-ci connaît des avancées récentes porteuses d'espoir qui plus que jamais renforcent la détermination de la Fondation Recherche Alzheimer à vaincre cette maladie."
Dès le début du mois de janvier, cette identité sera progressivement adoptée sur l'ensemble des supports de communication de la Fondation, qu'il s'agisse du site internet, des réseaux sociaux, des publications imprimées ou encore des affiches publicitaires.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie d’influence