Recherche

Les 10 idées marketing de la semaine (15-19 fév.)

Publié par Stéphanie Marius le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: General Electric défie les éléments, 10 outils nécessaires à un lancement de produit et le moteur de recherche Yandex explose en Russie.

Je m'abonne
  • Imprimer

Au sommaire cette semaine:

1. General Electric ne fond pas comme neige au soleil

2. Les 10 outils nécessaires à un lancement de produit

3. Ben&Jerry's lance une gamme pour végétaliens

4. Les smartphones taille XXL favorisent le m-commerce

5. Tumblr peine à élargir sa base d'utilisateurs

6. L'enseigne Target facilite la vie de ses clients

7. Les téléphones chinois Xiaomi retrouvent l'air que vous avez dans la tête

8. Instagram mise sur la sécurité

9. Le moteur de recherche Yandex explose en Russie

10. Nissan applique le "park assist" aux chaises de bureau


General Electric ne fond pas comme neige au soleil

L'entreprise discrédite les maximes via des tests scientifiques spectaculaires, dans le cadre d'une campagne vidéo intitulée "Unimpossible Missions". Parmi les plus étonnantes, une équipe s'attaque à l'expression "fondre comme neige au soleil" ("a snowball's chance in hell") et enferme une boule de neige dans un contenant isotherme, avant de la plonger dans du métal en fusion. La neige ressort intacte. Une opération de storytelling qui met en valeur le savoir-faire des équipes de façon originale.

À lire sur Ad Age.



Les 10 outils nécessaires à un lancement de produit

AYTM s'avère très utile pour les marketers en phase de prélancement produit sur une cible déterminée. Il permet de visualiser son audience via des filtres sociodémographiques et de créer des études rapides. Autre must-have : ReTargeter est un logiciel destiné à récupérer les cookies des personnes qui sont déjà passées sur votre site. Un gain de temps intéressant.

À lire sur Inc.


Ben&Jerry's lance une gamme pour végétaliens

Suite à la demande des internautes via les réseaux sociaux, la marque de glaces a créé une gamme de glaces dépourvues de produits laitiers. Le lait de vache est notamment remplacé par du lait d'amande ou de coco, pour quatre parfums : Chocolate Fudge Brownie, Coffee Caramel Fudge, P.B. & Cookies et Chunky Monkey. Une offre réservée aux États-Unis pour le moment. La marque donne la preuve de son agilité et montre qu'elle demeure à l'écoute de ses consommateurs.

À lire sur Piwee.



Les smartphones taille XXL favorisent le m-commerce

Aux États-Unis, les ventes sur smartphone ont doublé en 2015 (pour atteindre 39 milliards de dollars, soit 35 milliards d'euros) et devraient progresser de 20 milliards de dollars supplémentaires, soit 18 milliards d'euros d'ici à 2018, selon une étude publiée par eMarketer. Et ce, en grande partie grâce aux nouveaux appareils, plus grands, qui rendent l'achat plus facile.

À lire sur DMNews.


Tumblr peine à élargir sa base d'utilisateurs

Le réseau social possède une base d'utilisateurs faible (8,7% des internautes, contre une moyenne de 69,9% pour les autres réseaux sociaux). Au grand dam de Yahoo (qui l'a racheté en 2013), Tumblr ne parvient pas trouver de stratégie efficace de recrutement. En effet, tandis qu'Instagram prévoit de gagner 26,9 millions d'utilisateurs d'ici à 2020, Tumblr en devrait en acquérir que 6,2 millions.

À lire sur eMarketer.


L'enseigne Target facilite la vie de ses clients

La chaîne de supermarchés Target a investi dans des charriots adaptés aux personnes en fauteuil roulant en Caroline (États-Unis). Le siège à l'intérieur du chariot est adapté à une personne adulte ou un grand enfant. L'enseigne entend ainsi faciliter la vie des personnes qui font leurs courses en compagnie d'une personne en fauteuil roulant et ne peuvent pousser les deux en même temps. Une initiative appréciée et porteuse d'un réel bénéfice client.

À lire sur Mashable.


Les téléphones chinois Xiaomi retrouvent l'air que vous avez dans la tête

Le constructeur a intégré à ses smartphones un logiciel capable de reconnaître l'air que fredonne son possesseur. Une prouesse rendue possible grâce à un partenariat entre Xiaomi et ACRCloud, un logiciel de reconnaissance musicale. Ce dernier utilise notamment les bases de Deezer, Spotify et d'iTunes.

À lire sur Business Insider.


Instagram mise sur la sécurité

Le réseau social protège désormais les données personnelles de ses utilisateurs grâce à un système de double authentification vérification via SMS). Malgré l'accueil favorable réservé à cette mesure, le temps mis par Instagram à instaurer un système de protection des data a fait l'objet de critiques. Facebook propose ainsi cette sécurisation des données depuis cinq ans.

À lire sur The Verge.


Le moteur de recherche Yandex explose en Russie

Yandex, le moteur de recherche le plus utilisé en Russie, concurrence Google et annonce des résultats très encourageants pour 2015 : une croissance de 18% par rapport à l'année précédente, soit 735 millions de dollars. Yandex capte 57% de toutes les recherches effectuées par les internautes russes et enregistre un nombre record d'annonceurs (+23% en un an). Une goutte d'eau face au géant du secteur, mais son dynamisme laisse à réfléchir.

À lire sur Marketing Land.


Nissan applique le "park assist" aux chaises de bureau

Le constructeur automobile a créé une chaise de bureau qui se range seule après usage. Équipée de la technologie d'aide au stationnement "park assist", elle regagne sa place autour d'une table lorsque quelqu'un tape des mains. Une démonstration loufoque destinée à faire ressortir les innovations technologiques de ses véhicules dans un contexte décalé.

À lire sur Creapills.


Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page