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[Pilules créatives] Les marques et les créatifs jouent avec la régression

Publié par Stéphanie Marius le

Figurines en Lego, goinfrerie de bonbons, jeux avec des chatons... Ces 5 initiatives repérées par Creapills font retomber les consommateurs dans les délices de l'enfance.

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Haribo réveille l'enfant qui sommeille en vous

Pour promouvoir ses gammes Starmix et Tangfastics, la marque de bonbons crée deux spots qui fleurent bon le syndrome de Peter Pan. Les adultes s'y comportent comme des bambins, jusqu'à leur voix aiguë. Des joueurs de rugby s'arrêtent en plein entraînement pour déguster un paquet de bonbons dans le premier film, tandis que des usagers du métro jouent avec leurs friandises dans le second. Un ton décalé destiné à rappeler les goûts de l'enfance aux consommateurs.

Pays: Royaume-Uni

Marque: Haribo

Agence: Quiet Storm


McVities propose un chaton virtuel à l'adoption

La marque de biscuits allie aspect ludique, animaux mignons et réalité augmentée pour son application sur iPhone "iKitten". Peu surprenant mais gage de succès, le recours aux chatons crée un engagement affectif avec la marque. L'utilisateur filme son environnement et y voit apparaître un chat avec lequel il peut interagir sur l'écran de son smartphone.

Pays: Royaume-Uni

Marque: McVities

Agence: Grey London


Android détourne le chifumi pour lutter contre le racisme

À l'occasion des Oscars, le système d'exploitation mobile de Google propose un spot vidéo aux allures enfantines pour dénoncer le racisme. Il met en scène les personnages de "pierre-feuille-ciseaux"contraint de subir la violence de leurs homologues. Ils finissent par s'unir pour résister à leurs adversaires. Une opération de brand content subtile et réussie.

Pays: États-Unis

Marque: Google

Un pré-roll sous forme de rétrogaming

La marque de boissons a trouvé comment rendre ses publicités en format pré-roll (précédant les vidéos) sur YouTube plus attractives. Elle fait la promotion de son site Dew Gamer Hub, dédié au gaming, et transforme son spot en jeu vidéo rétro, dans lequel un personnage se promène sur un skateboard et doit éviter des monstres. Mountain Dew a ainsi multiplié la durée du visionnage de son spot par 12 par rapport à ses pré-roll habituels.

Pays: Philippines

Marque: Mountain Dew

Agence: BBDO Guerrero


Des sneakers en Lego

La marque Lego comptait déjà dans ses rangs de multiples constructeurs de statues en briquettes. Le designer Tom Yoo combine sa passion pour le jeu de construction avec un amour pour les sneakers célèbres (Nike Air Jordan, Adidas Superstar, Nike Air Max...). Une nostalgie rémunératrice, puisque les modèles sont en vente sur le shop de l'artiste.

Pays: Royaume-Uni

Marque: Lego



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