Ipsos s'appuie sur la géolocalisation
L'institut d'études Ipsos propose un nouveau service en Amérique du Nord, qui utilise des données de géolocalisation pour mesurer la satisfaction client.
Ipsos développe sa gamme de services connexes à son activité d'études et de sondages. L'organisation mise désormais sur la géolocalisation et s'allie à Google pour le lancement de sa nouvelle offre d'étude de la satisfaction client, fondée sur la géolocalisation.
Le service, pour l'instant réservé à l'Amérique du Nord, s'appuie sur l'application Google Opinion Rewards (1 million d'abonnés actifs). Les utilisateurs de l'appli répondent à des enquêtes, notamment de satisfaction, en échange de crédits Google Play. Ipsos utilise les données de géolocalisation des personnes ayant téléchargé l'application pour mesurer leur satisfaction et leur fidélité à plusieurs distributeurs, chaînes hôtelières et de restauration.
Didier Truchot, président d'Ipsos, déclare dans un communiqué paru le 20 avril 2015 : " Nous voulions vraiment proposer quelque chose de différent, qui tire le meilleur parti des caractéristiques uniques de la plateforme d'enquête consommateurs de Google (Google Consumer Survey). Cette première offre exploitera les données de géolocalisation fournies par les souscripteurs de l'application, ce qui permettra à nos clients d'interviewer les consommateurs qui ont visité leurs installations dans les 24 heures qui suivent leur visite. " Un pas supplémentaire vers l'étude du client en temps réel.
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