Dossier La digital mum, coqueluche des e-marchands
Les nouvelles technologies ont donné naissance à une nouvelle catégorie de mères. Ces hyperactives ont une vision utilitaire du Net, qui les aide à conjuguer vie familiale et vie professionnelle. Les conquérir constitue un enjeu de taille pour les e-commerçants.
Sommaire
- 1 - Portrait-robot de la digital mum 8,7 millions : c'est le nombre de digital mums recensées en France en 2011. Caractéristiques de ces cyberacheteuses au fort pouvoir d'achat, choyées par les marketers. Lire »
- 2 - La digital mum, nouvelle cible marketing, intègre Médiamétrie Ce concept de nouvelle ménagère accro au Web fait son entrée dans le temple de la mesure d'audience. WebMediaGroup et KR Media en profitent pour dévoiler la troisième édition de l'Observatoire des digital mums, une étude de leurs comportements d'achat sur Internet. Lire »
- 3 - Les brave new moms, la technologie et les marques La relation des femmes avec les technologies numériques est ambiguë. C'est ce qu'indique l'étude "Mères d'aujourd'hui : impact des technologies sur le temps passé en famille", menée par Yahoo! et Starcom Media Vest Group. Lire »
- 4 - Comment cibler les mères internautes ? Pas si facile de séduire les mamans qui achètent sur le Net. Les marketeurs doivent pour cela surveiller la notoriété de leur site web et proposer une offre personnalisés, en tenant compte des centres d'intérêt de chacune. Lire »
- 5 - Infographie : le mobile, fidèle compagnon des mères américaines 94% des mères donnent leur avis lorsqu'il s'agit d'acheter un ordinateur portable, un smartphone ou une tablette pour le foyer. Un appareil qui ne les quitte jamais et fait office d'assitant shopping. Histoire d'une relation fusionnelle. Lire »
- 6 - Les jeunes mamans fans de Facebook Statut : en couple, un enfant. D'après l'Institut des Mamans, 82 % des mères de jeunes enfants sont sur les réseaux sociaux. Elles privilégient les plateformes généralistes (Facebook et Pinterest en première ligne) aux thématiques. Lire »
- 7 - Étude de cas : Du Pareil au même séduit les mamans connectées L'enseigne de vêtements et chaussures pour enfants a réussi à attirer les mamans pressées et technophiles sur son site web. Pour cela, elle a remplacé le traditionnel catalogue par une newsletter hebdomadaire, qui présente les nouveaux modèles. Lire »
- 8 - En savoir plus... Des entreprises qui ont su séduire ces mères accros au Net. Lire »