Dossier La presse française fait de la résistance
Magazines et quotidiens les plus lus, nouveaux supports plébiscités par les Français... Les études Audipresse One et Audipresse Premium dressent un état de la presse française, qui fédère toujours son lectorat, malgré la crise. Dossier réactualisé le 22 mars 2013.
Sommaire
- 1 - Audipresse 2012 : "Le multi-reading constitue le nouvel écosystème de la presse" L'étude One 2012 d'Audipresse, révélée ce jeudi 21 mars 2013, montre que la presse se porte bien, en termes d'audiences. Nicolas Cour, directeur général d'Audipresse, revient sur les résultats de l'étude et analyse les nouveaux comportements de consommation de la presse. Lire »
- 2 - Audipresse 2013 : top 10 des quotidiens les plus lus, les gratuits toujours à la Une "20 Minutes", "Metro" et "Direct Matin" montent sur le podium des quotidiens les plus lus en France. C'est ce qui ressort de l'étude One, réalisée par l'organisme AudiPresse et dévoilée ce jeudi 21 mars 2013. Lire »
- 3 - Audipresse 2012 : top 10 des magazines les plus lus, la presse TV se taille la part du lion "TV Magazine", "Version Femina" et "Vie de Famille" sont aux trois premières places du top 10 des magazines les plus lus en France, toutes périodicités confondues, selon l'étude One révélée par AudiPresse ce jeudi 21 mars 2013. Globalement, la presse TV domine ce classement. Lire »
- 4 - 31% des cadres et personnes à hauts revenus lisent la presse sur mobile et tablette En 2012, 31,1% des CSP+ ont lu la presse sur mobile et tablette, soit une augmentation de 8,8 points par rapport à 2011. Un résultat dû en bonne partie au suréquipement de ces populations en supports numériques. C'est ce que révèle Audipresse à travers son étude d'audience Premium 2012. Lire »
- 5 - Le Monde, Le Figaro et 20 Minutes, trio gagnant du top 10 des marques de presse Sur le podium des marques de presse les plus lues par les cadres et foyers à hauts revenus figurent "Le Monde", puis "Le Figaro" et "20 Minutes", selon l'étude Premium 2012 d'Audipresse. Lire »
- 6 - Le Parisien et Le Monde, marques de presse les plus performantes sur Facebook Le Parisien et Le Monde, marques de presse quotidienne nationale les plus performantes sur Facebook. C'est ce que révèle, lundi 29 octobre, l'étude de la société BlogMeter via son outil "Facebook Social Analytics". Lire »
- 7 - Audience : la presse fait de la résistance Les Français dévorent la presse. C'est ce que dévoile la première vague de l'étude One d'Audipresse (2011), qui mesure l'audience de la presse, toutes familles confondues. Cela n'empêche pas la diffusion de la presse grand public de décliner, selon le dernier observatoire de l'OJD. Lire »
- 8 - Audipresse : "Le multi-reading constitue le nouvel écosystème de la presse" L'étude One 2012 d'Audipresse révélée ce jeudi 21 mars 2013 montre que la presse se porte bien en termes d'audiences. Nicolas Cour, directeur général d'Audipresse, revient sur les résultats de l'étude et analyse les nouveaux comportements de consommation de la presse. Lire »