Recherche

Dix entreprises qui ont généré un ROI grâce aux médias sociaux

Lorsque les marques se sont lancées massivement sur les réseaux sociaux, une inconnue est demeurée : le retour sur investissement de ces opérations marketing. Voici dix exemples d'entreprises qui ont su tirer leur épingle du jeu.

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Dix entreprises qui ont généré un ROI grâce aux médias sociaux
Il convient de mettre en perspective la taille des dix entreprises citées (leur chiffre d'affaire annuel s'échelonne de 8 milliards de dollars, pour Steaz, à 240 milliards de dollars pour les hôtels de luxe Joie de Vivre), les canaux (majoritairement Facebook et Twitter) et la méthode utilisés, ainsi que les résultats obtenus. Les retombées les plus spectaculaires concernent la société Blendtec (+700% de ventes). La marque avait fait circuler sur YouTube et Twitter des vidéos humoristiques où un blendeur Blendtec était mis au défi de réduire en miettes les objets les plus farfelus (des CD, un iPad, une balle de golf, des tubes phosphorescents...), avec le slogan "Will it blend?"

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page