Dossier Les médias parlent aux femmes
Les médias féminins se réinventent en permanence. Ils renforcent notamment leur présence sur le Web, pour interagir davantage avec leur lectrices, auditrices et spectatrices. Ce dynamisme bénéficie aux marques, qui y trouvent un accès privilégié aux responsables des achats du foyer.
Sommaire
- 1 - Les médias féminins en perpétuelle réinvention Presse, radio, télévision : les médias féminins renouvellent leurs formats et leurs formules pour toucher les Françaises... toutes les Françaises. Ils se développent évidemment sur le Web, mais aussi sur le mobile. Dans le même temps, les pure players renforcent leurs contenus. Lire »
- 2 - Les femmes, cibles privilégiées des marques Les annonceurs font appel aux médias féminins pour développer des opérations spéciales via des plateformes 360 qui comprennent encarts presse, mini sites... Certaines régies s'organisent par marque, ce qui inclut le print, le digital et l'événement. Lire »
- 3 - Marie Claire sort Stylist, un gratuit diffusé à 400 000 exemplaires Le groupe Marie Claire lance "Stylist", hebdomadaire gratuit diffusé à 400 000 exemplaires. Inspiré du titre anglais homonyme, ce magazine, qui débarque dans les kiosques en mars 2013, sera le premier freemium féminin hebdomadaire lancé sur le marché français. Lire »
- 4 - Mondadori rénove son Modes & Travaux Le mensuel "Modes & Travaux", de l'éditeur de presse Mondadori, lance une nouvelle formule. Au programme, de nouvelles rubriques qui sont au coeur des préoccupations de sa cible, comme le "made in France", le fait maison ou encore la récup'. Lire »
- 5 - Condé Nast toilette son magazine Glamour Lancé en 2004 par le groupe Condé Nast, le magazine "Glamour" rénove sa formule. But de l'opération : ne pas tout miser sur l'esthétisme, point fort du magazine de mode, mais s'adapter à une cible féminine trentenaire en mouvement perpétuel et hyperconnectée. Lire »
- 6 - Chérie 25 (TV) : "Donner aux femmes une juste représentation dans les médias" La nouvelle chaîne de la TNT Chérie 25 a un seul objectif : parler aux femmes. Avec 50% de productions maison, la chaîne de NRJ Group table essentiellement sur le format magazine pour convaincre son coeur de cible. Réactions de Gérald-Brice Viret, dg de Chérie 25. Lire »