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[BtoB] Portfolio : les campagnes préférées de Mathieu Vaillant, agence Aressy

Publié par Stéphanie Marius le

Alors que le marketing B to B apporte avant tout une réponse à un besoin, le directeur de création de l'agence Aressy étudie le savant dosage entre pragmatisme et émotion qui crée la préférence de marque.

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Biographie

Diplômé de l'École supérieure de design industriel (ESDI), formé aux techniques de création marketing au sein du groupe Havas, Mathieu Vaillant assure, depuis 2006, la direction de création des budgets de l'agence Aressy, tels que Samsung Business, Reed Expositions, Primagaz, Toshiba, Mercedes, Transitions (Essilor), Google for Work, 3M, Seloger.com...

Tendance graphique : le flat design n'est pas près de tomber à plat

L'une des formes emblématiques du flat design est le triangle. Structurant, digital et charismatique, il est la colonne vertébrale de nombreuses identités de marque. Jusqu'à quand ? Créations réalisées par les agences Woow Your Life pour I-Télé et Royalties pour SFR.

Réussir une création B to B: un véritable challenge

Comment impacter avec des sujets techniques, sans visuel produit à montrer? Le créatif B to B doit redoubler d'inventivité pour créer de la différence qui génère la préférence. Visuels: agences Publicis Conseil pour BNP Paribas et Okò pour De Gaulle Fleurance et associés.

Écriture publicitaire: le quiproquo, une méthode très à propos

La publicité raffole de la technique du quiproquo. La campagne d'Adia contre les discriminations, réalisée par l'agence Leagas Delaney, et celle contre l'illettrisme, orchestrée par DDB, restent des références en la matière. Effet de surprise garanti!

Imposer une nouvelle marque en faisant appel à l'émotion

Un nouveau chapitre dans le métier de la sûreté aéroportuaire s'écrit avec la campagne Hub Safe (filiale du groupe Aéroports De Paris). Une prise de parole à destination des gestionnaires d'aéroports en France, réalisée par l'agence Aressy.

Les marques B to B sont en quête de proximité

L'annonceur souhaite afficher sa relation privilégiée avec ses cibles, un moyen d'instaurer un climat de confiance dans une période de scandales retentissants - et polluants. Affiches ci-dessus réalisés par les agences Havas pour La Poste Solutions Business, Publicis pour Orange et Agencel2om pour Crédit Maritime.

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