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Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (23-27 nov.)

Publié par Stéphanie Marius le

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine: bad buzz pour Amazon dans le métro new-yorkais, 6 astuces pour utiliser Instagram avant les fêtes et les nouveaux ados d'Abercrombie&Fitch.

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Au sommaire cette semaine:

1. 6 astuces marketing sur Instagram avant les fêtes

2. Pour Abercrombie, les teenagers ne sont plus ce qu'ils étaient

3. L'Asie du Sud-Est craque pour Facebook

4. Objets connectés : les conditions du succès

5. Mondelez se lance dans la santé connectée

6. De nouvelles plateformes publicitaires rejoignent Google AMP

7. Des tickets de métro à dévorer

8. Domino's : pressez un bouton, recevez une pizza

9. Skoda organise un championnat de vol de vélos

10. Bad buzz dans le métro new-yorkais pour Amazon


6 astuces marketing sur Instagram avant les fêtes

Pour maximiser sa visibilité sur Instagram durant les achats de Noël et impliquer les internautes, plusieurs astuces. D'abord, faire choisir les consommateurs entre deux produits similaires, accompagnés d'une phrase telle que "Lequel préféreriez-vous pour Noël?". Présenter des produits complémentaires (bijoux présentés en parure, par exemple) aide également à booster les ventes. Par ailleurs, les consommateurs se montrent sensibles à l'engagement des marques pour une bonne cause.

À lire sur Social Media Examiner.


Pour Abercrombie, les teenagers ne sont plus ce qu'ils étaient

Les jeunes clients d'Abercrombie & Fitch ont beaucoup changé en dix ans et n'ont pas toujours été compris par la marque, en recul depuis plusieurs années. Selon Arthur Martinez, son président, les jeunes gens dépenseraient de moins en moins d'argent pour s'acheter des vêtements, au profit des devices technologiques. En parallèle, la marque abandonne les campagnes sexy, qui ne séduisent plus, et montre des jeunes gens davantage vêtus au look plus intemporel.

À lire sur Business Insider.


L'Asie du Sud-Est craque pour Facebook

L'Asie du Sud-Est (Indonésie, Philippines, Singapour, Malaisie, Thaïlande et Vietnam) compte parmi les régions les plus accros aux réseaux sociaux, selon une étude menée par eMarketer. En Indonésie, par exemple, 77,4% des internautes utilisent un réseau social au moins une fois par mois. Facebook dominerait et serait utilisé régulièrement par les deux tiers des internautes dans les pays cités.

À lire sur eMarketer.


Objets connectés : les conditions du succès

Selon l'allocution de Haomiao Huang, CTO et cofondateur de la start-up Kuna Systems, lors du RE.Work connect summit de San Francisco, les objets connectés échouent fréquemment du fait de leur inutilité. La clé du succès serait la suivante : proposer une information impossible à obtenir par d'autres biais et sur laquelle il est facile et rapide d'agir.

À lire sur le blog de l'Atelier BNP Paribas.


Mondelez se lance dans la santé connectée

La marque de chewing-gums Trident (Mondelez), en collaboration avec Strap (collecte de data) lance une application de coaching santé : les consommateurs sont invités à remplir des objectifs (nombre de pas, régime alimentaire...) et reçoivent des chewing-gums en cadeau. Une opportunité de collecte de data enrichie intéressante pour la marque.

À lire sur Business Wire.


De nouvelles plateformes publicitaires rejoignent Google AMP

Le projet AMP mené par Google (Accelerated Mobile Pages, soit l'affichage rapide de pages sur mobile, annoncé en octobre) séduit les plateformes publicitaires. Ainsi, Outbrain, AOL, OpenX, DoubleClick et AdSense rejoignent le projet, qui permet aux pages de s'afficher en 15 et 85% plus vite. Les pages APM intégreront Google Search début 2016, selon le géant du Net.

À lire sur Marketing Land.


Des tickets de métro à dévorer

L'éditeur L&PM Editores, en partenariat avec Agência Africa, crée Ticket Books, dix livres de poche qui incluent une puce RFID rechargeable dans leur quatrième de couverture. La puce est reconnue par les tourniquets du métro et fonctionne comme un ticket. Les livres sont chargés pour dix voyages. Une opération destinée à encourager la lecture au Brésil. Une question subsiste : quelle est l'utilité de ce système une fois le livre terminé ?

À lire sur Future Vision.


Domino's : pressez un bouton, recevez une pizza

Aux États-Unis, la chaîne de fast-food crée "The Easy Order", un bouton synchronisé via Bluetooth avec le smatphone des consommateurs. Une pression sur l'objet suffit pour commander sa pizza préférée auprès du restaurant Domino's le plus proche. Le bouton clignote pour indiquer que la livraison est en cours. Une opération ludique pour une enseigne qui reçoit 75% de commandes via Internet.

À lire sur le Telegraph.


Skoda organise un championnat de vol de vélos

Le constructeur automobile, avec son magazine en ligne We Love Cycling, a mis sur pied une opération destinée à dénoncer de façon ironique le vol de vélo à Prague, Amsterdam et Rome. Un vélo-appât était placé en vue, afin de piéger la première personne qui tentait de s'en emparer. Le voleur recevait alors un jet de peinture ou de confettis, ou encore un concert de félicitations à la trompette, et le tout était filmé en caméra cachée. Avec 22 minutes 40 avant que le vélo ne soit volé, Amsterdam a remporté le titre de ville la plus honnête.

À lire sur Creapills.


Bad buzz dans le métro new-yorkais pour Amazon

Amazon a demandé le décollement en urgence de sa campagne d'affichage (notamment les autocollants recouvrant les sièges) pour la série TV The Man in the High Castle (série historique alternative) dans le métro de New York. En cause, le drapeau américain mêlé à des symboles nazi et à l'étendard de l'armée impériale japonaise. Malgré l'aval de la MTA, Amazon a cédé à la pression du maire Bill de Blasio et au tollé (prévisible!) soulevé sur les réseaux sociaux.

À lire sur Mashable.



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