Comment Volkswagen a cabossé sa réputation
C'est un très grave accident de parcours : la fraude de Volkswagen provoque un scandale qui n'en [...]
Par Maud Vincent
5 min.C'est un très grave accident de parcours : la fraude de Volkswagen provoque un scandale qui n'en [...]
Par Maud Vincent
5 min.Ultra-connectée et à la recherche d'authenticité, la génération Z représente aujourd'hui un marché [...]
Par Bruno Boussion, directeur général France chez Selligent
4 min." Le nouveau modèle économique sera fondé sur le partage et les communautés collaboratives ", une [...]
Par Gabriel SZAPIRO Directeur Général SAPHIR (Groupe Révolution 9)
La recommandation par bouche-à-oreille, une tendance dépassée? Pas du tout, selon une infographie [...]
Par Bénédicte Gouttebroze
Comme le B to C, le B to B ne peut ignorer les réseaux sociaux, et les entreprises françaises du [...]
Par Aurélie Baffert
78%. C'est le pourcentage de shoppers qui regardent les promotions avant d'acheter. Tel est l'un [...]
Par Aurélie Baffert
À l'occasion de la rencontre sportive la plus attendue de l'année, la rédaction a sélectionné des [...]
Par Stéphanie Marius
Le paiement, un mal nécessaire ? Pour les consommateurs, l'acte ferait partie intégrante de [...]
Par Floriane Salgues
Le réseau social, filiale de Facebook, ouvre plus largement sa plateforme aux campagnes [...]
Par Marie J. Guillet
Le réseau social Facebook a annoncé, mercredi 9 septembre 2015, trois nouvelles fonctionnalités [...]
Par Maëlle Becuwe
2 min.Geek mais pas trop. Bertrand Janny, planneur stratégique issu du "vieux monde" de la publicité a [...]
Par AMELLE NEBIA
Des indispensables réseaux aux plateformes émergentes, voici un tour d'horizon du marché social [...]
Par Xavier Foucaud
6 min.C'est un record : Facebook compte désormais 30 millions d'utilisateurs actifs sur sa plateforme, [...]
Par Floriane Salgues
Derrière le teasing #MeilleurMix se cachait donc... Milka. Il s'agit pour la marque de mettre en [...]
Par AMELLE NEBIA
Recevoir des informations claires sur les promotions et des offres personnalisées, tels sont les [...]
Par Marie J. Guillet
Pour la première fois, et pour la marque Axe, d'Unilever, MarketingScan a mesuré l'impact sur les [...]
Par Marie J. Guillet
Démarrage de nouveaux projets ou dernière ligne droite, la rentrée est toujours un moment crucial. [...]
Par le Club des directeurs marketing et communication de l'IT (CMIT)
Ubériser ou se faire ubériser, telle est la question. Pour s'adapter et participer à l'économie de [...]
Par Floriane Salgues
Vous trouverez ci-dessous une compilation des analyses de Nielsen et McKinsey sur le WOM [...]
Par Aurélien Deschodt
Le site Social Media Examiner présente 3 conseils pour augmenter sa communauté sur sa page.
Par Xavier Foucaud
Dans sa réponse à la critique d'un internaute, un responsable des vidéos de Facebook a déclaré que [...]
Par Xavier Foucaud
La marque américaine veut séduire la génération Y avec sa campagne de brand content "Live in [...]
Par Xavier Foucaud
Dans sa dernière campagne, la marque a utilisé les tags Instagram pour proposer une aventure de [...]
Par Xavier Foucaud
Alors que la Grande Boucle vient de se terminer, voici un second bilan de la visibilité des [...]
Par Xavier Foucaud
L'opération #CherInconnu permet aux internautes d'envoyer des cartes postales digitalisées via [...]
Par Xavier Foucaud
"Joie", "Influence", "Algorithme", "Picture-chatting"... Jeanne Bordeau, de l'Institut de la [...]
Par Jeanne Bordeau
Alors que la Grande Boucle entame sa dernière semaine, voici un premier bilan de la visibilité des [...]
Par Marie J. Guillet
La marque des crèmes glacées s'implique pour le climat, avec sa campagne "Quand c'est fondu, c'est [...]
Par Floriane Salgues
Les secteurs de la banque et de l'assurance sont en plein renouveau : Tilt Ideas a repéré cinq [...]
Par Guillaume Steffanus, consultant chez Tilt Ideas
Du contenu exclusif ou, encore, des questionnements : l'institut digital d'études et de sondages [...]
Par Floriane Salgues