[Tribune] Conquérir et fidéliser la génération Z : 4 conseils pour éviter les faux-pas
Ultra-connectée et à la recherche d'authenticité, la génération Z représente aujourd'hui un marché à fort potentiel. Attention cependant à trouver le bon langage, le moindre faux-pas peut coûter cher aux marques trop volubiles.
![[Tribune] Conquérir et fidéliser la génération Z : 4 conseils pour éviter les faux-pas](https://www.e-marketing.fr/Assets/Img/BREVE/2015/9/259255/Tribune-Conquerir-fideliser-generation-conseils-eviter-faux-pas-L.jpg)
Ils sont nés après l'an 2000, ont connu Internet depuis toujours et sont accros à Snapchat et à YouTube. Ils ont grandi dans le monde du selfie, du blog, de Facebook et des smartphones.
Ces adolescents, âgés de 13 à 15 ans aujourd'hui, représentent ce que l'on appelle la génération Z, qui s'impose naturellement comme un nouvel eldorado à conquérir pour les marketeurs, de par leur force de prescription au sein de leur famille, mais aussi de leurs habitudes de consommation.
Qui sont-ils ?
Naturellement connectés, ils sont les premiers "digital natives", c'est-à-dire qu'ils ont connu Internet depuis leur enfance et intègrent les réseaux sociaux dans leur quotidien depuis toujours. En quête d'authenticité et d'expérience, ils aiment créer des choses pour les partager et utilisent jusqu'à 5 appareils connectés, dont certains simultanément. En effet, selon Nielsen, 84% d'entre eux regardent la télé tout en utilisant un appareil connecté à internet.
Pour les marketeurs, la génération Z représente une opportunité inédite, un nouveau marché qui atteindra sa majorité en tant que consommateur à l'horizon de 2020, lorsque ces adolescents seront de jeunes adultes. Aux États-Unis, ils représentent plus de 8% de la population à ce jour, soit une

Sur le même thème
Voir tous les articles Réseaux Sociaux