Old Spice crée une aventure dont vous êtes le héros sur Instagram
Dans sa dernière campagne, la marque a utilisé les tags Instagram pour proposer une aventure de science-fiction interactive.
Je m'abonneOld Spice, qui propose des produits pour le corps pour homme, s'est associée à l'agence Wieden + Kennedy pour lancer fin juillet une campagne originale sur son compte Instagram.
Pour promouvoir son nouveau gel douche, la marque du groupe Procter & Gamble a créé une aventure interactive sur le réseau social, sous forme d'aventure de science-fiction dont l'internaute est le héros, dont voici la première étape :
En utilisant le tagging, chaque post propose à l'internaute deux actions possibles, sous forme de clics dans l'image. Cliquer sur un des deux tags renvoie vers un autre compte Instagram, qui propose à son tour une nouvelle image, invitant à un nouveau choix pour continuer l'aventure.
Lire aussi : Burger King, Ricola, Paramount... Les 10 idées marketing de la semaine (du 11 au 15 novembre)
Comme d'habitude avec la marque, qui avait déjà signé la campagne multi-primée "The man your man could smell like", l'humour est omniprésent tout le long de cette expérience sociale, comme lorsque le héros se fait capturer par une "chercheuse en marketing" suite à un mauvais choix :
Lire aussi : M6 Publicité, Harper's Bazaar, Spotify, Discord... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (21 - 25 octobre)
Le post original d'Old Spice a été liké 2.261 fois sur Instagram et a reçu près de 600 commentaires. Une opération originale, qui utilise de façon pertinente une fonctionnalité d'Instagram, que la marque a relayé sur son compte Twitter le 30 juillet via un tweet épinglé en haut de sa page de profil, ainsi que sur sa page Facebook.
Choose your own destiny and try our Instagram Sci-fi Adventure. Will you die? Most likely. https://t.co/N8kx3qox5qpic.twitter.com/WCgeV6vipL
- Old Spice (@OldSpice) 30 Juillet 2015
Source : Marketing Land