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L'alimentation stratégique
Manger aujourd'hui n'est pas simple, c'est le moins qu'on puisse dire… Interrogeons-nous sur cette [...]
Par PAR DANIELLE RAPOPORT, PSYCHOSOCIOLOGUE, DIRECTRICE DU CABINET DRC
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Blogs, chats, forums ont libéré la parole du consommateur. Certaines marques observent déjà [...]
Par Ava Eschwège
Les étudiants regardent la notoriété, l'image et le potentiel de leur future école. Mais on parle [...]
Par PAR GEORGES LEWI, DIRECTEUR GÉNÉRAL DU BEC-INSTITUTE, CHARGÉ D'ENSEIGNEMENT À LA SORBONNE (CELSA) ET À HEC (g.lewi@bec-institute.com)
L'image de marque existe nous confirmaient récemment les spécialistes des sciences cognitives(1) : [...]
Par PAR FRANÇOIS LAURENT, VICE-PRÉSIDENT DE L'ADETEM
2006 est l'année de l'explosion des réseaux sociaux sur le Net, à l'image de MySpace ou [...]
Par Béatrice Héraud
Les décideurs vont enfin pouvoir inviter leurs clients au cinéma.
Par Ava ESCHWEGE
Donner des grilles de lecture. Telle est la mission que s'est fixé Dominique Desjeux, professeur [...]
Par Ava Eschwége
Il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Si le consensus est encore loin d'être atteint, [...]
Par La rédaction
Les innovations doivent être ancrées dans une réalité consommateurs. Mais, de l'observation des [...]
Par Par Bruno Botton, Managing Director, Client Solutions, Southern Europe de Research International
Depuis fin 2005, un Français sur deux est internaute d'après Médiamétrie (2). Potentiellement, un [...]
Par FrançoisXavier Hussherr, Marie-Estelle Carrasco
Après le succès de son premier spot TV, RFM lance une nouvelle campagne pour le morning de [...]
Par Ava ESCHWEGE
Le deuxième Programme national nutrition santé (PNNS 2, 2006-2008) sera présenté en mai prochain, [...]
Par Propos recueillis
Aux différentes étapes du processus d'innovation les tentations sont fortes, et le moindre faux [...]
Par Par Bruno Botton, Managing Director, Client Solutions, Southern Europe Research International
Une équipe de soixante personnes basée en Belgique répond en cinq langues aux clients du groupe.
Par Céline OZIEL
Pour la troisième édition du Podium de la Relation Client, TNS Sofres et BearingPoint ont choisi [...]
Par François Rouffiac
Le montant du rachat devrait s'établir entre 26 et 28 millions de dollars.
Par Sam AZZEMOU
L'éditeur souhaite dévoiler via un blog vidéo le processus de son introduction.
Par Sam AZZEMOU
Le mot confiance est omniprésent dans les discours des politiques et des entreprises. Discours [...]
Par Aurélie Charpentier et Béatrice Héraud
Création de noms Wanadoo, Vivendi, Thalès, Clio, Vivarte, Altadis… Autant de noms qui ont en [...]
Par Propos recueillis par Ava Eschwège
“Goodbye, tyranny. Hello, democracy […] Your brand no longer belongs to you.” Ces quelques lignes [...]
Par Par Babette Leforestier, directeur du Pôle Intelligence Marketing de TNS Media Intelligence
A l'aube d'une autre civilisation, comment comprendre la façon dont se forgent de nouveaux modes [...]
Par Par François Laurent, Consumer Insight and Prospective Marketing Europe Manager de TTE Europe
Aujourd'hui, dans une économie développée qui courtise ses consommateurs et les immerge dans une [...]
Par Par Catherine Champeyrol, chargée de développement du bureau de style Carlin International
Quand la rédaction de Marketing Magazine m'a demandé d'imaginer les marques présentes, non pas [...]
Par Par Georges Lewi, spécialiste des marques, enseignant Celsa/HEC, directeur du BEC-institute.
De même qu'Internet est apparu pour désenclaver des PC solitaires, il est nécessaire de construire [...]
Par par Rafi Haladjian, fondateur d'OzoneParis
Les marques ont-elles encore une valeur ajoutée à faire valoir ? Le marketing est-il condamné à [...]
Par par Maryline Passini, directrice de Proâme,
Les enseignes planchent sur de nouvelles tentatives pour appâter le chaland en lui proposant de [...]
Par Ava Eschwège
“Au bonheur des marques” Après avoir été le capital des entreprises, leur asset, les marques ne [...]
Par par Georges Lewi, directeur du BEC-institute, centre européen de la marque
De nombreuses marques améliorent la gestuelle d'usage de leur emballage. Jusqu'alors, ce service [...]
Par Par Fabrice Peltier, <br /> Président de P'Référence - www.p-reference.fr