Rentrée 2015: les bonnes résolutions du directeur marketing et communication
Démarrage de nouveaux projets ou dernière ligne droite, la rentrée est toujours un moment crucial. Pour bien la préparer, suivez les 5 conseils des experts marketing du CMIT.
Je m'abonne
1- Le "channel" tu réveilleras
Mettez à jour les indicateurs de pilotage de l'activité marketing de votre réseau : quel est le niveau d'engagement de chacun sur chaque solution/marché, quel "pipe" créé et transformé par vos campagnes menées avec vos partenaires, quel revenu généré, quel ROI sur les budgets engagés.
Revoyez alors la priorité de vos actions, alignez les budgets, ajustez la définition des plans, calez une incentive sur les écarts constatés et discutez avec les ventes et opérations forts de tous ces arguments.
Rappelez vos focus, relancez vos campagnes et accélérez la reprise des activités en réunissant la communauté des marketeurs de votre réseau lors d'un after work décalé à l'OpenMind Kafé par exemple. Enfin, surfez sur la coupe du monde de rugby et les valeurs de ce sport avec votre réseau !
Conseil délivré par Michel Mariet, Directeur Marketing Oracle EMEA / Président CMIT @MichelMariet
Un avis, un conseil? Réagissez sur Twitter #RentreeMarketing
A lire également :
[Diaporama] Les devoirs de vacances du directeur marketing et communication
Sur le même thème
Voir tous les articles Réseaux Sociaux