Levi's mise sur le brand content avec 5 artistes émergents
La marque américaine veut séduire la génération Y avec sa campagne de brand content "Live in Levi's", lancée en juillet avec Alicia Keys.
Pour séduire la génération Y, Levi's mise sur le brand content. En juillet, la marque a lancé son projet "Live in Levi's", une plateforme de contenus soutenue par l'artiste américaine Alicia Keys, qui supporte pour l'occasion la nouvelle collection denim femmes de la marque.
En collaboration avec l'agence AKQA, Levi's a fait cette fois appel à 5 jeunes talents de la scène musicale pour épauler Alicia Keys : Kurt Vile, Ryn Weaver, Benjamin Booker, Ibeyi et Kavka Shishido. Le concept de "Live in Levi's" est simple : pour ces 6 artistes, il s'agit de partager sur le web et les réseaux sociaux leurs styles et leurs aspirations, et comment ils vivent leur vie musicale en denim.
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Les internautes, quant à eux, sont invités à publier du contenu (le fameux UGC ou "User Generated Content") sur leur manière de vivre avec les produits de la marque, le tout en propageant le hashtag #LiveinLevis de l'opération.
Le site de la campagne Liveinlevis.com permet de consulter la collection d'images postées par chaque artiste, avec notamment des vidéos de leurs performances musicales, ou des photos de leur vie en tournée. Ces derniers figurent également dans les publicités de la marque autour de la campagne. De quoi pour Levi's toucher une audience jeune, connectée et fan de musique.
Source : Marketing Land
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