Mallory Lalanne
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Mallory Lalanne
De la mode à la décoration, en passant par la beauté, de nombreuses enseignes souhaitent percer le marché français. Pour y parvenir, elles ont décidé de se [...]
Par Mallory Lalanne
Design, concept ou utilisation intelligente des nouvelles technologies... ces six enseignes, découvertes à l'occasion du salon Paris Retail Week, ont toutes un [...]
Par Mallory Lalanne
La pression du e-commerce pousse l'innovation dans les boutiques. Nouvelles technologies, NFC, catalogue interactif... l'expérience du consommateur, de son entrée [...]
Par Mallory Lalanne
Le commerce de proximité, qui a perdu 15% de chiffre d'affaires entre 2007 et 2014, n'a pas dit son dernier mot. Pour prendre sa revanche, il doit s'appuyer sur le [...]
Par Mallory Lalanne
Avec 450 clients et experts français et internationaux, la 10e édition du Cegid Connections 2015, qui se tient à Berlin du 18 au 20 mars, est placée sous le thème [...]
Par Mallory Lalanne
Le monde du retail est en pleine ébullition. Il doit évoluer en fonction des nouvelles attentes des consommateurs. Le Pôle de Compétitivité des Industries de [...]
Par Mallory Lalanne
Quelles sont les attentes des clients en matière de petits commerces? Quels sont les critères qui déterminent le choix de leurs magasins ? Selon une étude [...]
Par Mallory Lalanne
Vous êtes la cible d'avis négatifs sur Internet ? Voici les six conseils à suivre pour endiguer rapidement la propagation de ces commentaires et préserver l'image [...]
Par Mallory Lalanne
Mappy lance deux programmes pour simplifier la communication digitale des commerçants. Le portail "Mappy local business" permet d'indiquer gratuitement des [...]
Par Mallory Lalanne
La stratégie "omnicanal" est bien entrée dans les moeurs des enseignes américaines. Publicités ciblées, offres personnalisées, récupération des adresses mail... [...]
Par Mallory Lalanne
L'éditeur de logiciels Cegid a ouvert la nouvelle version de son concept store. Une quinzaine de technologies y sont présentées afin d'accompagner les marques dans [...]
Par Mallory Lalanne
Les commerces du XXIe siècle vont devoir miser sur la proximité et une personnalisation de leur relation client pour garder un coup d'avance. C'est ce qu'il [...]
Par Mallory Lalanne
Cinq mois après son ouverture, l'hôtel australien 1888 a déjà créé le buzz sur la Toile. Les gérants encouragent leurs hôtes à se prendre en photo durant leur [...]
Par Mallory Lalanne
Technique de communication très en vogue, le street marketing permet à toute entreprise désireuse de promouvoir son offre d'interpeller les passants dans la rue. [...]
Par Mallory Lalanne
Les éditeurs de logiciels Generix Group et Proximis s'associent pour proposer une nouvelle solution de Click&Collect. Son objectif: faciliter le parcours du client [...]
Par Mallory Lalanne
Le World Retail Congress, congrès annuel du secteur de la vente au détail, se tiendra pour la première fois à Paris, du 7 au 9 octobre 2013. L'occasion de revenir [...]
Par Mallory Lalanne
Alors que l'achat en ligne se banalise pour un français sur deux, une étude Mappy/Bva révèle que 57 % des commerçants indépendants n'ont pas de site web. Il semble [...]
Par Mallory Lalanne
C'est une innovation qui fait parler d'elle. Une société japonaise a développé un programme de reconnaissance faciale qui permet aux commerçants d'accumuler des [...]
Par Mallory Lalanne
Selon un premier bilan, les soldes d'été, qui se sont ouverts le 26 juin, n'ont pas mobilisé les foules. La fréquentation des centres commerciaux enregistre une [...]
Par Mallory Lalanne
Pour célébrer l'ouverture de son premier point de vente à Paris, l'enseigne de lingerie Empreinte a frappé un grand coup. Elle a imaginé un concept chic, cosy et [...]
Par Mallory Lalanne
Quelles marchandises peuvent être soldées ? Quelle réduction de prix proposer ? La pratique du "ni repris, ni échangé" est-elle légale ? Voici un tour d'horizon [...]
Par Mallory Lalanne
Le marketing sensoriel permet aux commerces de se différencier, mais également d'assurer un confort d'achat aux clients. Utilisation des nouvelles technologies, [...]
Par Mallory Lalanne
Music Work lance un logiciel qui permet aux enseignes de diffuser une identité sonore différente, selon le public ciblé ou l'heure de la diffusion. Une façon [...]
Par Mallory Lalanne
À compter du 1er avril 2013, les entreprises du BTP devront tenir compte de l'augmentation du taux de leur cotisation chômage-intempéries. Il est porté à 1,14 % [...]
Par Mallory Lalanne
La CCI Paris Île-de-France et Oséo proposent la mise en place d'une offre de crédit bancaire pour aider les jeunes entreprises à financer leurs baux commerciaux. [...]
Par Mallory Lalanne
Les retards de paiement touchent une entreprise sur trois. Dans son rapport annuel, l'Observatoire des délais de paiement préconise des mesures d'urgence pour [...]
Par Mallory Lalanne
Après avoir exprimé son ras-le-bol lors d'une journée d'action nationale le 31 janvier, la Fédération française du bâtiment (FFB) reste mobilisée. Elle donne [...]
Par Mallory Lalanne
Pour les consommateurs, désormais prêts à réaliser leurs achats depuis leur smartphone ou leur portable, le commerce de demain doit apporter une expérience sans [...]
Par Mallory Lalanne
Vous souhaitez simplifier les déclarations sociales de votre entreprise ? C'est le moment de vous y mettre. Les organismes de protection sociale imposent, depuis [...]
Par Mallory Lalanne
Le Retail's Big Show s'est achevé le 16 janvier avec son lot de conférences, très orientées commerce omnicanal. Pour les experts, c'est une évidence. Les [...]
Par Mallory Lalanne
Si moins d'espaces commerciaux ont ouvert en 2012, les enseignes du commerce spécialisé vont poursuivre leur développement en 2013. Elles vont toutefois rester [...]
Par Mallory Lalanne
Une fois le client attiré dans le point de vente, quelles sont les innovations majeures pour prendre soin et bien s'occuper de lui en boutique ? Voici les [...]