Mallory Lalanne
Journaliste
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Mallory Lalanne
Le Retail's Big Show, qui a ouvert ses portes à New York le 13 janvier, met à l'honneur le web-to-store et les stratégies gagnantes aux États-Unis. Découvrez en [...]
Par Mallory Lalanne
La 102e édition du Retail's Big Show a ouvert ses portes le 13 janvier à New York pour quatre jours. Nouveaux comportements des consommateurs, usage des [...]
Par Mallory Lalanne
Le ministère de l'Économie et des Finances a lancé un nouveau site internet, www.ma-competitivite.gouv.fr, qui vous permet de calculer le montant de votre crédit [...]
Par Mallory Lalanne
La CGT est arrivée en tête des élections syndicales dans les très petites entreprises avec 29,5 % des voix, suivie par la CFDT (19,26 %) et FO (15,25 %), sur fond [...]
Par Mallory Lalanne
Pour permettre aux petites entreprises de rivaliser avec les plus grandes sur les avantages offerts aux employés, le site Agorall propose aux structures de moins [...]
Par Mallory Lalanne
Définitivement adoptée par le Parlement, la loi de financement de la Sécurité sociale a introduit de nouvelles mesures, qui vont impacter les charges sociales des [...]
Par Mallory Lalanne
Les premières élections syndicales dans les TPE n'ont pas mobilisé les foules. À quelques jours de la clôture des votes, le taux de participation n'atteint que 9%. [...]
Par Mallory Lalanne
La dixième édition de l'observatoire des commerces Médicis-Ifop met clairement en évidence un ras-le-bol des commerçants. Près de neuf dirigeants sur dix se [...]
Par Mallory Lalanne
Après cinq ans d'études, la déclaration sociale nominative (DSN) est sur le point d'être lancée. Son objectif? Remplacer la plupart des déclarations périodiques [...]
Par Mallory Lalanne
Le café finlandais Kauko propose une expérience inédite à ses clients. Il leur offre la possibilité de personnaliser l'espace à l'aide d'une télécommande et ainsi [...]
Par Mallory Lalanne
Une étude réalisée par la société de référencement VRDCI révèle les mots-clés les plus chers de Google Adwords. Et le gagnant est… “hotel”. Antoine Mussard, [...]
Par Mallory Lalanne
Plus d'un Français sur deux a des pratiques de consommation qui sortent des sentiers marchands ordinaires, comme l'achat de produits d'occasion, l'emprunt, l'achat [...]
Par Mallory Lalanne
Attendre qu'un client vienne dans votre point de vente ne suffit plus, il faut aller le chercher. Comment? En envoyant sur le smartphone des consommateurs une [...]
Par Mallory Lalanne
Pour son premier jour d'ouverture, un supermarché a offert des bons d'achat de 270 euros aux 100 premiers de ses clients qui se présenteraient nus pour faire leurs [...]
Par Mallory Lalanne
Pour vanter les mérites de son jeu Resident Evil 6, Capcom a mis en place une campagne de publicité détonante. La marque a ouvert à Londres une boucherie éphémère [...]
Par Mallory Lalanne
L'opticien-lunetier Jimmy Fairly rafle le Grand prix des jeunes créateurs du commerce 2012 d'Unibail-Rodamco. Ont également été récompensés Fine Lalla?, nouveau [...]
Par Mallory Lalanne
Pour inaugurer sa nouvelle boutique de prêt-à-porter, le commerçant new-yorkais Ted Baker a déployé un service d'exception. Une quinzaine de majordomes et de [...]
Par Mallory Lalanne
Que ce soit via leurs portables ou Facebook, plus de la moitié des jeunes actives françaises partagent leurs expériences d'achat. Toutefois, pour 95% d'entre [...]
Par Mallory Lalanne
De nombreuses enseignes se lancent dans l'aventure du commerce en ligne sur Facebook. Mais beaucoup d'entre elles semblent faire marche arrière. Utilisation [...]
Par Mallory Lalanne
Si l'achat en ligne prend de plus en plus d'ampleur, le consommateur reste fortement attaché aux boutiques physiques. Ce qui incite les commerces à proposer de [...]
Par Mallory Lalanne
Aux États-Unis, la table interactive réinvente l'acte d'achat. Certains commerces de chaussures ont introduit dans leur point de vente des tables tactiles, qui [...]
Par Mallory Lalanne
Le taux de croissance du commerce en ligne en France, très dynamique ces cinq dernières années, montre quelques signes de faiblesse. Il pourrait arriver à [...]
Par Mallory Lalanne
La frontière entre le commerce on line et off line s'estompe. 30 % des Français se déclarent prêts à utiliser leur mobile pour régler leurs achats. C'est ce que [...]
Par Mallory Lalanne
Malgré leur poids économique et une cote d'amour élevée auprès des Français, les petits commerçants craignent pour l'avenir de leur commerce et se sentent [...]
Par Mallory Lalanne
Lancée par les chambres de commerce, l'opération “Passion commerce” s'est poursuivie avec la publication des “Cahiers d'espérance”, des mesures concrètes pour [...]
Par Mallory Lalanne
Plus d'un internaute sur deux a l'intention d'acheter en ligne à partir de son ordinateur, de son smartphone ou de sa tablette. C'est ce que révèle une étude de la [...]
Par Mallory Lalanne
Le "locavorisme" (c'est-à-dire consommer localement) est en plein essor. Selon la troisième édition de l'Observatoire du commerce indépendant, les Français font [...]
Par Mallory Lalanne
Le nouveau site web du Conseil du Commerce de France est en ligne. Il a été conçu pour valoriser les 40 organisations professionnelles membres et constituer ainsi [...]
Par Mallory Lalanne
Le premier bilan des soldes d'été se révèle négatif pour les grandes enseignes d'habillement et les boutiques indépendantes. Les grands magasins et Internet [...]
Par Mallory Lalanne
Le Conseil national des centres commerciaux a annoncé hier une légère hausse du chiffre d'affaires du secteur en 2010, malgré une baisse de 1,3% du trafic.
Par Mallory Lalanne
Maintenu à un plancher historique de 1,25% depuis le 1er août 2009, le livret A devrait voir son taux remonter à 1,50% voire 1,75 % le 1er août 2010.
Par Mallory Lalanne
Avec une augmentation de 18% de son chiffre d'affaires en deux ans, l'amélioration énergétique des logements est de plus en plus plébiscitée par les particuliers.