E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Coup de pub gore : une boucherie anglaise vend de faux morceaux humains

Publié par Mallory Lalanne le | Mis à jour le

Pour vanter les mérites de son jeu Resident Evil 6, Capcom a mis en place une campagne de publicité détonante. La marque a ouvert à Londres une boucherie éphémère qui propose des morceaux de viande d'apparence humaine.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une boucherie d'un nouveau genre vient d'ouvrir ses portes à Londres. Sa particularité ? Sur ses étalages s’alignent des morceaux de viande humaine. S'agit-il d'une provocation? Pas vraiment. C'est en fait l'œuvre de l'éditeur de jeux vidéo, Capcom, qui, pour promouvoir la sortie de son jeu Resident Evil 6, a mis en place une campagne de publicité quelque peu décalée. Rassurez-vous, il s'agit (en partie) de reconstitutions à partir de viande animale. Ouverte depuis le 29 septembre au sein du marché Smithfield, cette boutique met en vente des imitations de bras, de mains, de cœurs, et de corps humains entiers.

La campagne a fait grand effet car le jeu vidéo est désormais au centre de toutes les attentions des fans. Un excellent coup de pub… et un beau geste. Si bénéfices il y a, ils seront reversés à l’association Limbless qui soutient les personnes amputées. L'éditeur Capcom a vraisemblablement le cœur sur la main.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande