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Franchise expo Paris: 4 enseignes étrangères qui veulent conquérir la France

Publié par Mallory Lalanne le

De la mode à la décoration, en passant par la beauté, de nombreuses enseignes souhaitent percer le marché français. Pour y parvenir, elles ont décidé de se développer en franchise, et de recruter notamment leur candidat sur le salon Franchise Expo Paris, qui se tient du 19 au 22 mars 2017.

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Muy Mucho

Positionnée sur le secteur de la décoration et de l'aménagement de la maison, l'enseigne espagnole Muy Mucho s'apprête à ouvrir fin avril sa première boutique dans le Sud de la France à Menton. Originaire de Barcelone, l'entreprise compte ouvrir en 2017, 30 franchises en France dans des villes de plus de 50 000 habitants, et lorgnerait notamment sur Toulouse, Montpellier, et Paris.

Les magasins, d'une superficie moyenne de 300 m2, se caractérisent par leur atmosphère relaxante et chaleureuse, obtenue notamment grâce à de la musique et à des éléments de marketing sensoriel. Pour ne pas lasser ses clients, l'enseigne s'engage à proposer chaque semaine des nouveautés.

Droit d'entrée: 15 000 euros

Panier moyen: 20 euros

Carlos Conde

Un temps d'attente limité, un traitement personnalisé pour chaque client et des tarifs compétitifs. Ce sont les promesses faites par l'enseigne de coiffure Carlos Conde. Fondé en 1997, ce concept originaire de Galice en Espagne propose pour les hommes et les enfants des coupes autour de 15 euros, et un service de rasage de la barbe pour 10 euros. "Notre chiffre d'affaires élevé nous permet de baisser les prix", précise l'enseigne sur son site internet.

Lancée en franchise depuis 3 ans sur le territoire espagnol, la marque prévoit d'ouvrir 40 franchises en France d'ici fin 2017. Elle prévoit d'accompagner les commerçants en leur offrant une session de formation de deux semaines.

Investissement minimum: 36 000 euros dont 11 000 euros de droit d'entrée

Redevance d'exploitation: 400 euros par mois

Redevance de publicité: 100 euros par mois

Durée du contrat: 5 ans

Emplacement: à partir de 30m2 dans les zones urbaines ou commerciales


Metro Kids Company

Tirant son influence de la côte ouest des Etats-Unis, l'enseigne portugaise de mode pour enfants Metro Kids Company s'apprête à ouvrir d'ici l'été 2017 deux franchises à Paris et Bayonne. Elle propose des vêtements moyen de gamme pour les enfants de 0 à 16 ans et différentes tendances : classique, sportive, fashion...

La marque, qui compte notamment plusieurs boutiques au Portugal, en Espagne, au Chili, au Maroc et en Chine, "produit tous ses vêtements au Portugal avec des tissus français, italien et espagnol", confie Nuno Oliveira, chef de projet à l'international de l'enseigne.

Panier moyen: 50 euros

Investissement moyen: 5 000 euros

CA mensuel: 25 000 euros

Togas

Entreprise familiale depuis 1926, l'enseigne de textiles de luxe pour maison Togas entreprend d'ouvrir en 2017 10 franchises en France, principalement dans les villes de Bordeaux, Nice, Paris, Lyon et Marseille.

Déjà présente aux États-Unis, en Russie, aux Émirats arabes unis et en Arménie, Togas propose des assortiments complets de literie, de produits éponge, de linge de table, d'accessoires décoratifs, d'articles ménagers, de rideaux pour la maison en soie, coton, linge organique ou en lyocell.

Investissement moyen: 20 000€

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