
4 millions d'acheteurs par mois sur mobile
Le m-commerce explose, selon le dernier baromètre de la Mobile Marketing Association France [...]
Par Florence Guernalec
Le m-commerce explose, selon le dernier baromètre de la Mobile Marketing Association France [...]
Par Florence Guernalec
Ipsos ASI a réalisé une étude sur la communication banque assurance : le discours vérité laisse [...]
Par Catherine Heurtebise
Cette approche par problématique décisionnelle propose un accompagnement "minuté" tout au long de [...]
Par Catherine Heurtebise
Les grands-parents : comment cette nouvelle cible, correspondant à un Français sur quatre, est [...]
Par Catherine Heurtebise
Le client est roi ! C'est le principe de toute activité commerciale. Rien d'étonnant dès lors à ce [...]
Par José Roda
Porté par un taux d'équipement qui ne cesse d'augmenter, le m-marketing, omnicanal et affinitaire, [...]
Par Véronique Méot
Simple d'emploi, peu coûteux, le QR code a séduit les annonceurs mais reste sous-exploité, en [...]
Par Solenne Durox
Enrichissement des bases de données, couponing mobile, Web-to-store, la géolocalisation a le vent [...]
Par Véronique Méot
Un utilisateur européen de smartphone sur sept a déjà effectué un achat au moyen de son [...]
Par Patrick Flamant
Le marketing client n'a jamais été davantage à la croisée des chemins. De plus en plus intelligent [...]
Par Stéphanie Marius
De la créativité partout et pour tous, de l'hyperconnectivité... et de l'optimisme : 2014 devrait [...]
Par Maud Vincent
La Stan Smith est de retour. Adidas met en scène dans un spot ce "coming soon". Le véritable Stan [...]
Par AMELLE NEBIA
Le commerce par essence met en relation consommateurs et vendeurs. Aujourd’hui, la façon de faire [...]
Par Henri Seroux
Malgré le resserrement de leur budget, les consommateurs se rabattent peu sur le fait maison. Les [...]
Par Stéphanie Marius
Bilan - non exhaustif - de 2013 qui restera dans les annales de la profession comme une année difficile.
Par Catherine Heurtebise
Que ce soit sur smartphone et sur tablette, les applications mobiles ont envahi le quotidien des [...]
Par Aurélie Baffert
Voyages-sncf.com a conclu un partenariat avec Deezer pour offrir 48 heures de musique illimitée à [...]
Par Florence Guernalec
Comment s'adresser aux consommateurs connectés ? Entre messages "Pull" ou "Push" qu'est-ce qui [...]
Par AMELLE NEBIA
Fort de sa croissance ces deux dernières années, l'institut dirigé en France par Julien Chevignon [...]
Par Catherine Heurtebise
La deuxième journée de la conférence LeWeb'13 est lancée, aux Docks de Saint-Denis. Sélection des [...]
Par François Deschamps
Ret4rget promet un taux de clics deux à trois fois plus élevé, et un ROI quatre à huit fois plus [...]
Par Florence Guernalec
Ce cahier de tendances traque les tendances d'innovation des marques qui souhaitent optimiser la [...]
Par Catherine Heurtebise
Les second et troisième prix ont été respectivement décernés à Florence Jeannot et à Victor Meija.
Par Catherine Heurtebise
Les Français pratiquent déjà la revente de cadeaux sur Internet et 28% sont prêts à offrir des [...]
Par Catherine Heurtebise
La solution publicitaire de display à la performance de Criteo, promet de fournir des pubs [...]
Par Florence Guernalec
Au cours d'un achat en ligne, il est bon de prévoir un contact en humain de manière rapide et [...]
Par Laurent Bailliard
Après ses deux premières éditions (120 acteurs de la filière études et 2180 visiteurs [...]
Par Catherine Heurtebise
Le chiffre d'affaires des jeux sur mobile devrait atteindre 368 millions d'euros en 2016 contre [...]
Par Florence Guernalec
Il s'agit d'un département transversal de BVA qui associe l'expertise de la Behavioral Economics [...]
Par Catherine Heurtebise
L'enseigne de prêt-à-porter a décliné son catalogue papier sur une appli iPad. Zadig & Voltaire [...]
Par Florence Guernalec