« Il y a une migration majeure de l'audience des sites vers les réseaux sociaux »
Par Martine Fuxa
Reworld Media renforce son offre dédiée à l'influence. En combinant la force des médias et une approche technologique innovante, le groupe joue à plein les [...]
[Etude] 76% des Français estiment que les marques doivent prendre une part plus importante dans la prévention santé
Par Martine Fuxa
L'étude "Take care", les français et la prévention santé , décrypte les besoins et usages des Français en termes d'information sur la prévention santé. Elle [...]
Le secteur de l'influence avait-il besoin de plus de régulation ?
Par Martine Fuxa
Alors qu'une loi visant à lutter contre les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux et à réguler l'influence commerciale a été adoptée par le Parlement le [...]
Net Media Group, acteur majeur des media et de la communication BtoB en Europe - ayant pour actionnaire de référence Pascal Chevalier (Président fondateur de [...]
La première édition des Silicon Data Awards est lancée
Par Martine Fuxa
Cette remise de prix saluera les stratégies data les plus exemplaires pour les DSI et marketeurs. L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 10 septembre.
La plateforme d'Opportunity enrichie de la plateforme MS Innovations permettra aux entreprises européennes de bénéficier d'outils innovants pour offrir des [...]
L'évolution des comportements d'achat face au Covid-19, selon Nielsen
Par Martine Fuxa
Nielsen a identifié les principales étapes dans l'évolution des comportements à venir et lance un site dédié aux impacts du Covid-19 sur les consommateurs et la [...]
"E-marketing Paris " et " Stratégie Clients " reportés au 7, 8, et 9 juillet
Par Martine Fuxa
Weyou group reporte les salons " e-marketing Paris " et " Stratégie Clients " qui se dérouleront maintenant les 7, 8, 9 juillet 2020 dans le Hall 1, Porte de [...]
Naissance d'un nouvel acteur français référent en Data Marketing
Par Martine Fuxa
SmartData for Lead (www.smartdataforlead.com), acteur historique de la production de données BtoB en France, rejoint HSK Data Management, société constituée par [...]
NetMedia Group se lance dans la formation et le recrutement avec adLearnMEDIA
Par Martine Fuxa
NetMedia Group et adLearnMEDIA annoncent leur association dans le développement d'offres de formation digitale et de recrutement-formation sur les nouveaux métiers [...]
REWORLD MEDIA annonce une offre d'achat en vue de l'acquisition de MONDADORI FRANCE
Par Martine Fuxa
REWORLD MEDIA SA annonce la signature le 18 février 2019 d'une offre d'achat au profit de la société ARNOLDO MONDADORI EDITORE- SOCIETÀ PER AZIONI portant sur [...]
Criteo AI Lab, centre d'excellence dédié à la création, l'expérimentation et le déploiement à grande échelle de la technologie de Machine Learning, sera lancé avec [...]
Expérience client : le chemin qui mène du " marketing au purposing "
Par Martine Fuxa
Cyrille Chaudoit, digital explorer est intervenu dans une keynote d'ouverture lors de l'Adobe Symposium sur le thème " repenser l'expérience dans un monde qui [...]
Adobe Symposium : l'expérience client est avant tout affaire d'émotion
Par Martine Fuxa
Le 8 novembre, plus de 1000 participants étaient réunis dans le cadre de l'Adobe Symposium. Au programme, inspiration et témoignages autour de l'expérience client.
Accengage publie son Baromètre 2016 des Notifications Push
Par Martine Fuxa
L'étude dont les résultats sont présentés de façon synthétique présente les différences de comportements vis-à-vis du push en fonction des différentes zones [...]
[Sommets du digital] Cinq profils de consommateurs basés sur des comportements d'achat
Par Martine Fuxa
En direct des Sommets du Digital, Philippe Jourdan détaille cinq profils de consommateurs suivis par Promise Consulting, cabinet d'étude qui mesure la " brand [...]
[Sommets du Digital] Best Buy, maître dans l'art d'utiliser le pouvoir de négociation des consommateurs
Par Martine Fuxa
En parallèle de son intervention lors des Sommets du Digital, Philippe Jourdan (Promise Consulting) revient sur le pouvoir de négociation des consommateurs en [...]
Nicolas Ferrary (Airbnb), élu "Personnalité E-commerce 2015"
Par Martine Fuxa
Dans le cadre de ses 9e Trophées, E-commerce Magazine organisait, dans la soirée du 29 octobre, l'élection de la Personnalité e-commerce de l'année 2015. C'est [...]
Loviit Installment présente sa nouvelle offre de paiement en ligne échelonné
Par Martine Fuxa
Le groupe Docomo Deutschland et sa nouvelle filiale française ont lancé en septembre leur offre globale de solutions de paiement en ligne. Focus sur l'innovation [...]
[Vidéo] #ECP15 Zalando en route vers le "mobile first"
Par Martine Fuxa
Directrice de Zalando France, Christine de Wendel était sur le salon e-commerce Paris 2015 pour évoquer le positionnement de ce champion européen du commerce [...]
Jérôme Letu-Montois, Directeur du salon Ecommerce Paris, évoque les nouveautés de l'édition 2015 qui s'inscrit davantage dans une dimension cross-canal pour [...]
[JURIDIQUE] Réforme de la vente à distance : ce que va changer la loi Hamon pour les professionnels
Par Martine Fuxa
La loi Hamon, adoptée par l'Assemblée nationale le 13 février 2014, a été déférée au Conseil constitutionnel le 17 février dernier pour vérifier la conformité de [...]
Les gagnants des IMC Award 2014 et le film de la soirée
Par Martine Fuxa
Sous la présidence de Thierry Petit (cofondateur & co-p-dg de Showroomprivé), le jury a récompensé les cinq gagnants lors d'une soirée événementielle organisée au [...]
Enseignes innovantes de New York : visite guidée on et off line
Par Martine Fuxa
Dans le cadre du Oracle Retail Exchange tenu à New York du 12 au 15 janvier 2014 en parallèle du Retail's Big Show, des visites d'enseignes phares de la ville [...]
Lors du Big show 2014 de la NRF et devant une salle comble, Jill Puleri, experte d'IBM sur le retail, a présenté, lundi 13 janvier, les résultats de l'étude " [...]