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Ecommerce Paris 2015 : résolument cross canal !

Jérôme Letu-Montois, Directeur du salon Ecommerce Paris, évoque les nouveautés de l'édition 2015 qui s'inscrit davantage dans une dimension cross-canal pour répondre aux demandes des acteurs du e-commerce...

Publié par Martine Fuxa le | Mis à jour le
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Ecommerce Paris 2015 : résolument cross canal !

Quelle tonalité avez-vous souhaité donner au salon Ecommerce Paris 2015 ?

Le grand enjeu en tant qu'organisateur d'un tel événement, c'est de toujours rester en phase avec les attentes de nos visiteurs. Nous travaillons donc sans relâche à affiner notre positionnement. C'est la raison pour laquelle nous avons créé en parallèle au salon ECP, la Paris Retail Week. Nous organisons donc deux événements en un cette année. Le Salon Ecommerce Paris s'articule toujours sur les axes technologiques, marketing digital, logistique et Customer experience. Mais nous avons par ailleurs enrichi le salon avec quelques innovations...

Quelles sont les grandes nouveautés prévues pour cette édition ?

2015 marque la naissance du Digital In-Store qui réunit une centaine d'exposants et s'étend sur 1200m². Ce nouveau développement nous permet de faire le entre le e-commerce et le commerce physique. C'est à mes yeux, une tendance de fond. Il existe de moins en moins de frontières entre les points de vente let e-commerce. Avec le click and collect, avec l'utilisation des smartphones et des tablettes, les usages des consommateurs ont changé. Les acteurs du commerce veulent offrir la meilleure expérience possible dans une dynamique cross-canal. On parle de plus en plus de la dimension Responsive Retail, et c'est le ton que nous avons souhaité donner au salon cette année. Avec ces enrichissements, nous posons déjà les jalons de l'édition 2016 dont la superficie sera doublée du fait de notre rapprochement avec le salon Equipmag.

Quels seront les temps forts de l'événement selon vous ?

Au final l'ECP est bien davantage qu'un salon. Nous proposons près de 300 prises de parole sur trois jours, il y a des plénières, des keynotes (je pense notamment à la Keynote d'Alibaba qui devrait être un moment phare), des académies. Twitter, Google et Facebook viendront présenter leurs stratégies en lien avec le e-commerce. Dans la cadre de la Paris Retail Week, nous avons organisé un Paris Retail Tour qui permettra aux participants de visiter des points de vente dans Paris et de découvrir des initiatives innovantes. Et puis, l'ECP c'est aussi l'espace carrières, les E-commerce Awards, l'élection du Rookie of the year ou encore le village Start-up... Le programme est dense !

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