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69 % du contenu web publié par les marques resterait "invisible" aux yeux des consommateurs

Le Digital Experience Benchmark 2020 de Contentsquare étudie, industrie par industrie, les principaux KPis de l'expérience digitale.

Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
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69 % du contenu web publié par les marques resterait 'invisible' aux yeux des consommateurs
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Pas moins de 7 milliards de sessions analysées sur 400 sites des plus grandes marques internationales. C'est la base du benchmark réalisé par Contentsquare, l'un des acteurs majeurs dans le domaine de "l'expérience analytics". "Contenu non vu, mais aussi conversions par device, nombre de pages consultées par session, taux de nouveaux visiteurs, sources d'acquisition... Le " 2020 Digital Experience Benchmark " s'appuie sur les données de Contentsquare pour livrer un état des lieux sectoriel", souligne l'entreprise. Aimee Stone Munsell, CMO chez Contentsquare estime "qu'aujourd'hui, nous sommes en mesure de localiser avec précision les obstacles sur le parcours client. Quand ils comprennent de façon granulaire le comportement client, les spécialistes marketing et les équipes UX peuvent identifier des améliorations simples qui comblent le fossé en matière d'expérience et multiplient les conversions".

Les chiffres clés de l'étude

? Le mobile continue d'être le device de prédilection pour les utilisateurs (55% du trafic global). Secteur par secteur, le Luxe est en tête, avec 67% du trafic sur mobile. L'Énergie, lui, voit son trafic mobile bondir de 11% en 2019. Une évolution partagée dans une moindre mesure par le secteur du Voyage, dont le trafic mobile grimpe de 5% sur la même période. L'expérience mobile est aujourd'hui plus que jamais un champ de bataille stratégique pour tous, quel que soit la taille du panier, la fréquence d'achat ou la durée du parcours utilisateur.

? Si les visiteurs ont besoin en moyenne de trois sessions avant de convertir, seulement 45% sont déjà venus sur le site. Les marques ont donc tout intérêt à proposer des expériences client de qualité afin d'encourager les visites régulières et d'améliorer la rétention.

? 44% des visiteurs atteignant la page de paiement d'un site ne terminent pas la transaction. Pire encore, 56% des visiteurs atteignant la page de livraison/facturation ne complètent pas la transaction - des chiffres qui soulignent le rôle fondamental d'une optimisation du checkout.

L'intégralité de "2020 Digital Experience Benchmark" de Contentsquare en lien : https://go.contentsquare.com/fr/digital-experience-benchmark

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