François Deschamps
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par François Deschamps
La dernière étude de Lightspeed Research pointe la baisse d'activité sur les sites de réseaux sociaux : 42% de leurs utilisateurs auraient des comptes inactifs.
Par François Deschamps
Après six mois de version beta, la firme de Mountain View a officiellement lancé son service de musique en ligne aux États-Unis : Google Music.
Par François Deschamps
Le cybermarché français lance une campagne d'affichage mettant à l'honneur les hommes et femmes qui travaillent pour le site.
Par François Deschamps
Le site de partage vidéos a annoncé le lancement de sa nouvelle application mobile, dont l'ergonomie a été entièrement remodelée.
Par François Deschamps
Le groupe a procédé à l'acquisition d'un spécialiste de la publicité en ligne ciblée. Montant de l'opération : 197 millions d'euros.
Par François Deschamps
L'enseigne britannique annonce l'ouverture de sa boutique en ligne non-alimentaire française.
Par François Deschamps
Mark Zuckerberg a tenu sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, annonçant, pour l'occasion, de nombreuses nouveautés sur le réseau social Facebook.
Par François Deschamps
Selon la quatrième vague de la mesure d'audience de l'Internet mobile de Médiamétrie, il y aurait près de 18 millions de mobinautes en France, soit 10 % de plus [...]
Par François Deschamps
Le moteur de recherche a annoncé le lancement officiel de son nouvel algorithme "Panda", en France. L'impact concerne les résultats de recherche : ils seraient [...]
Par François Deschamps
La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a publié les résultats de son baromètre des soldes internet. Bilan : le chiffre d'affaires des [...]
Par François Deschamps
La plateforme digitale vient d'annoncer le rachat du réseau social dédié aux artistes, Myspace. Montant de l'opération : 30 à 40 millions de dollars.
Par François Deschamps
La firme de Mountain View a dévoilé le 28 juin Google+, son réseau social destiné à concurrencer Facebook.
Par François Deschamps
Médiamétrie-eStat lance eStat'Cibles, une mesure quotidienne combinant à la fois le site-centric et le user-centric : la première du genre.
Par François Deschamps
La société du groupe SNCF a présenté sa stratégie de développement pour les trois années à venir. Elle mise notamment sur les nouveaux usages digitaux comme les [...]
Par François Deschamps
L'ICANN vient de voter en faveur de l'extension des noms de domaines sur Internet. Dans un avenir proche, des sites en ".marques" pourraient faire leur apparition.
Par François Deschamps
À l'occasion de son passage à Paris dans le cadre de l'e-G8, Mark Zuckerberg a exposé sa vision du Web de demain.
Par François Deschamps
Le forum destiné à nourrir la réflexion des dirigeants du G8 sur l'avenir d'Internet, a rassemblé pas moins de 1 500 personnes au Jardin des Tuileries (Paris), les [...]
Par François Deschamps
Le groupement d'indépendants a racheté le supermarché en ligne. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.
Par François Deschamps
L'étude "Année Internet 2010" de Médiamétrie dresse un bilan des nouveaux usages des internautes français, et du rôle des nouvelles technologies dans ces évolutions.
Par François Deschamps
La quatrième édition du baromètre de l'intrusion ETO montre que les consommateurs sont méfiants quant à la délivrance d'informations personnelles aux marques, [...]
Par François Deschamps
Le groupe Ferrero lance une boutique en ligne haut de gamme, intégralement consacrée à la vente de ses bouchées.
Par François Deschamps
La plateforme d'affiliation lance une solution de suivi de la performance des fans d'une marque sur Facebook.
Par François Deschamps
La 5e édition de l'Observatoire de l'e-pub, réalisée par Capgemini Consulting pour le compte du Syndicat des régies internet (SRI), fait un bilan de l'année 2010 [...]
Par François Deschamps
Le conseil d'administration de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité a adopté les nouvelles règles de déontologie relatives à la publicité [...]
Par François Deschamps
Le ministre du Budget François Baroin a fait voter à l'Assemblée un amendement repoussant la date d'application de la "taxe Google" du 1er janvier 2011 au 1er [...]
Par François Deschamps
Perrier lance le dernier opus de sa campagne digitale mettant en scène Dita Von Teese. Les internautes sont invités à découvrir l'égérie de la marque à travers un [...]
Par François Deschamps
Le 25 novembre 2010 a eu lieu la cérémonie des Favor'i au Studio Gabriel, sur l'initiative de la Fevad. 17 prix ont été décernés, dont celui du meilleur site [...]
Par François Deschamps
L'agence du groupe Buongiornio a lancé B!mobile, une plateforme d'échange entre les éditeurs et les annonceurs.
Par François Deschamps
L'agence conseil en marketing mobile a remporté lors des Mobile Awards 2010 l'Award d'or "M-Campagne Globale", ainsi que celui dédié au "Site de marque et [...]
Par François Deschamps
Yahoo! a lancé une série de nouvelles fonctionnalités avant tout axées sur le partage, telle que la version revue de Yahoo! Messenger ou l'intégration de Twitter à [...]
Par François Deschamps
Les consommateurs deviennent webcentrics. En constante évolution, leurs comportements s'adaptent aux possibilités qu'offre Internet. Pour l'agence G et A Links, le [...]
Par François Deschamps
Une étude, commanditée par Kelkoo auprès du Centre for Retail Research, révèle que les ventes de Noël sur Internet devrait atteindre 6,3 milliards d'euros. Un [...]