Internet va booster les ventes de Noël
Une étude, commanditée par Kelkoo auprès du Centre for Retail Research, révèle que les ventes de Noël sur Internet devrait atteindre 6,3 milliards d'euros. Un nouveau record.
Les ventes de Noël sur Internet continueront leur croissance cette année. Une étude Kelkoo, réalisée par le Centre for Retail Research, estime en effet leur montant à 6,3 milliards d'euros. Soit une progression de plus de 30% (1,5 milliards) par rapport à l'an passé. Alors que dans le même temps, la croissance globale des ventes de Noël (off line et on line), devrait ralentir, en passant de +1,7% en 2009 à +1% en 2010. En valeur, cela représente tout de même 62,5 milliards d'euros.
Selon Kelkoo, trois raisons principales expliqueraient le ralentissement de cette hausse : l'inflation, la baisse de la croissance et la perspective de restrictions budgétaire du gouvernement n'inciteraient pas les Français à la dépense. En revanche, à l'échelle européenne, la France se placerait en quatrième position en termes de croissance, derrière la Suède (4,3%), l'Allemagne (1,9%), et le Royaume-Uni (1,3%). À l'inverse, le Danemark (-3,2%), la Norvège (-1,9%), l'Espagne (-1,2%) et l'Italie (-0,5%), connaîtront une baisse sensible des dépenses réalisées à Noël. Concernant les ventes sur Internet, les Français devraient arriver à la troisième place, derrière les Britanniques (13 milliards d'euros) et les Allemands (8 milliards d'euros).
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