Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs de recherche, médias sociaux… L’économie numérique et son évolution sont mon quotidien. Signes particuliers : digital immigrant issu de la génération Y.
Engagée dans une profonde dynamique de digitalisation du parcours client, l'enseigne historiquement spécialisée dans la lingerie, multiplie les initiatives en [...]
[Quizz] A quel point connaissez-vous le secteur du e-commerce ?
Par François Deschamps
Testez vos connaissances. En pleine effervescence, le secteur du e-commerce évolue vite, très vite. Huit questions pour mesurer votre maitrise du sujet.
Paris Retail Week réunira E-Commerce Paris et le salon Digital (in) Store du 21 au 23 septembre
Par François Deschamps
Cette nouvelle manifestation annuelle du groupe Comexposium regroupe la convention E-Commerce Paris avec le salon Digital (in)Store by Equipmag du 21 au 23 [...]
Baptisé "Look Forward", l'incubateur du spécialiste des ventes événementielles est destiné à promouvoir l'innovation technologique au service de la mode.
Le géant français de l'hôtellerie est officiellement rebaptisé AccorHotels, et sa plateforme de distribution Accorhotels.com est transformée en place de marché [...]
"Ni Pigeons Ni Espions" : les acteurs du numérique mobilisés contre le projet de loi sur le renseignement
Par François Deschamps
Hébergeurs, agences, associations, pure player de la presse, éditeurs de solutions... "Ni Pigeons Ni Espions" est une initiative rassemblant plus de 300 acteurs du [...]
Les petites balises permettant d'interagir avec les consommateurs via leurs smartphones, prennent peu à peu leurs marques au sein de la distribution [...]
[E-Commerce One to One] J-2 : Le meilleur de la plénière de clôture
Par François Deschamps
Sélection des meilleurs moments de la dernière conférence plénière de la deuxième journée de l'événement E-Commerce One to One, qui a réuni des personnalités du [...]
Digital : une nouvelle ère pour l'industrie automobile
Par François Deschamps
L'essor de la voiture connectée et intelligente, couplée à la montée en puissance des géants du Web, ouvrent la voie à de nouvelles perspectives pour l'industrie [...]
Une étude réalisée par Precepta dévoile les nouvelles opportunités de la distribution physique grâce au digital. Web-to-store, magasins connectés, [...]
Les places de marché connaissent une utilisation croissante de la part des internautes Français, s'ancrant ainsi de plus en plus dans le paysage français du [...]
Julien Levy, Professeur affilié à HEC Paris, a présenté les résultats du " Netexplo Trend Report ", à l'occasion du 8e forum Netexplo, au siège de l'Unesco à Paris.
Big Data : le retail sur la voie de la transformation
Par François Deschamps
Une étude réalisée par Xerfi-Precepta démontre l'impact du Big Data sur l'organisation du monde de la distribution, et l'importance pour les retailers de [...]
L'e-marchand japonais Rakuten et Odile Szabo, directrice marketing et communication de PriceMinister-Rakuten, nous révèlent leurs prévisions de développement pour [...]
La onzième édition de la conférence LeWeb, animée par Loïc Le Meur, a ouvert ses portes le 9 décembre, aux Docks de Saint-Denis. Sur trois jours, l'événement [...]
Le groupe a publié ses chiffres pour le troisième trimestre 2014. En hausse, ils sont notamment tirés par les ventes par le site marchand, mais aussi les [...]
Les consommateurs français très exigeants envers les distributeurs
Par François Deschamps
Montée en puissance du cross-device, volonté d'avoir une relation personnalisée avec le site marchand... Une étude Oracle décrypte les nouveaux usages et nouvelles [...]
Conforama : un nouveau site marchand pour générer du trafic in store
Par François Deschamps
Géolocalisation de l'internaute, disponibilité en temps réel des stocks produits en magasins, retrait en point de vente... Conforama a dévoilé son nouveau site [...]
Thetops.fr : la recommandation de produits par des experts
Par François Deschamps
Crée en mai 2012, Thetops.fr est un site marchand proposant des produits sélectionnés par des experts reconnus dans leur domaine. Cuisine, design, mode, beauté, le [...]
Croissance des achats sur tablettes, stagnation de l'effet showrooming, influence des réseaux sociaux dans l'acte d'achat... Une étude DigitasLBI passe au crible [...]
Walmart attire les clients en magasin grâce au mobile
Par François Deschamps
Afin de lutter contre le showrooming, le géant de la distribution Walmart envoie des promotions géolocalisées sur le smartphone des clients pour les inciter à [...]