Comment les marketplaces boostent l'e-commerce
Les places de marché connaissent une utilisation croissante de la part des internautes Français, s'ancrant ainsi de plus en plus dans le paysage français du e-commerce. 95% des internautes y auraient déjà eu recours, selon le baromètre Mirakl/Sorgem/IBM.

Les places de marché s'imposent-elles comme un incontournable du e-commerce ? La première édition du baromètre Mirakl/Sorgem/IBM portant sur la perception des marketplaces en France, révèle que les Français connaissent et utilisent les places de marché. En effet, 68% des internautes français déclarent en avoir déjà utilisé une (achat et vente confondus). Certains les utiliseraient même sans le savoir, puisqu'une fois le concept de place de marché expliqué aux sondés, ils sont 95% à reconnaitre y avoir déjà eu recours.
Si les jeunes entreprises innovantes du Web sont bien identifiées comme telles, 75% de leurs utilisateurs savent qu'Amazon et PriceMinister sont des marketplaces, ce n'est pas nécessairement le cas des

La lecture de cet article est réservée aux abonnés
Le saviez-vous ?
La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !
À partir de 5 € par mois
Sur le même thème
Voir tous les articles Média