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[E-Commerce One to One] Les nouveaux enjeux du retail selon Google

Le directeur général de Google France, Nick Leeder, à dévoilé la vision de Google sur les enjeux autour du digital, et leur impact sur le retail.

Publié par François Deschamps le | Mis à jour le
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[E-Commerce One to One] Les nouveaux enjeux du retail selon Google

La deuxième journée de l'événement monégasque E-Commerce One to One s'est ouverte sur l'intervention très attendue de Nick Leeder, directeur général de Google France. Il a livré à cette occasion, la vision de Google sur les changements qui s'opèrent sur l'univers du digital, et son impact sur la distribution online et offline.

"Nous ne sommes pas en mesure de savoir aujourd'hui si l'e-commerce français va évoluer de la même manière qu'au Royaume-Uni ou en Allemagne, indique Nick Leeder, néanmoins nous avons une certitude : le passage des consommateurs au digital est irréversible, et le mobile se situe au coeur de cette révolution". En effet, le volume de recherches effectuées sur ce device aurait été multiplié par 15 en 2014.

En effet, la France présente un taux de pénétration des smartphones de l'ordre de 55%, autrement dit, la marge de progression sur ce point est encore importante. 26% des requêtes effectuées autour des vêtements passent par les mobiles (contre 37% aux États-Unis et 46% au Royaume-Uni). Certains événements annuels sont propices à décupler cette proportion. "Lors de la Saint-Valentin au mois de février dernier, 38%


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