François Deschamps
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par François Deschamps
L'union des annonceurs exprime à nouveau son opposition à la nouvelle politique de diffusion des liens commerciaux mise en place par Google, en septembre dernier.
Par François Deschamps
La mesure de l'efficacité de la publicité en ligne passera par le développement de nouveaux indicateurs, à utiliser en fonction des objectifs de chaque campagne de [...]
Par François Deschamps
La cinquième édition du baromètre du C to C réalisé par OpinionWay, fait état d'un marché en constante progression et d'utilisateurs motivés par un critère-clé: le [...]
Par François Deschamps
Les organisations professionnelles de la publicité ciblée se sont réunies sous l'égide de Nathalie Kosciusko-Morizet, afin de signer la charte "Publicité ciblée et [...]
Par François Deschamps
Une étude Médiamétrie/NetRatings réalisée pour le compte de Webloyalty démontre la force du trio "prix, choix et satisfaction" dans la fidélisation des cyberacheteurs.
Par François Deschamps
La marque espagnole Zara prépare son entrée sur le marché de l'e-commerce français. Depuis longtemps attendue sur ce terrain, elle prévoit un déploiement massif et [...]
Par François Deschamps
L'indicateur des affaire en ligne (IAL) d'eBay révèle que de nombreux vendeurs professionnels du site vivent en zones rurales, et voient en eBay un moyen de [...]
Par François Deschamps
Lancé en avril 2010, Plyce est un réseau social géolocalisé pour smartphones. Il a déjà réalisé une levée de fonds auprès de Marc Simoncini (Meetic) et Xavier Niel [...]
Par François Deschamps
Une enquête Maximiles, publiée le 6 mai 2010, met en évidence les spécificités du comportement d'achat du cyberacheteur. Il enquête, compare les produits, les [...]
Par François Deschamps
Une étude réalisée par Forrester Consulting pour le compte de Sterling Commerce révèle que les applications mobiles d'entreprise améliorent l'efficacité et la [...]
Par François Deschamps
Cinq pays ont été passés au crible par Auféminin.com et Comscore, afin de déterminer les habitudes des Européennes sur Internet.
Par François Deschamps
L'agence d'ergonomie web a passé au crible le fonctionnement de 7 sites internet de prêt-à-porter. Etam et Promod arrivent en tête.
Par François Deschamps
Le site d'écoute de musique a signé un partenariat avec l'hebdomadaire, pour enrichir sa plateforme d'un contenu musical de qualité.
Par François Deschamps
AT Internet et Backelite ont publié leur premier baromètre Internet mobile. Le marché a encore de beaux jours devant lui.
Par François Deschamps
Le groupe a procédé à l'acquisition du site 123people, renforçant ainsi son leadership dans la recherche de personnes sur Internet.
Par François Deschamps
Le site internet lance une application iPhone. Désormais, 25 000 vins sont disponibles à la vente, pour plus de 30 millions de terminaux d'Apple.
Par François Deschamps
Le constructeur automobile a fait appel à l'agence Tequilarapido. pour la campagne de promotion de sa Mégane Coupé-Cabriolet et de son Roadster Wind. Elle a [...]
Par François Deschamps
Le Sénat a adopté en première lecture le projet de loi sur l'ouverture à la concurrence du marché des jeux en ligne. Le point sur un texte fondamentalement peu modifié.
Par François Deschamps
Une étude réalisée par AT Internet révèle que les sites d'e-commerce britanniques arrivent en tête du taux moyen de disponibilité devant la France, l'Espagne et [...]
Par François Deschamps
Le spécialiste du marché des applications de commerce social a publié les résultats d'une étude portant sur les ambitions des entreprises en matière de médias sociaux.
Par François Deschamps
Le moteur de recherche spécialisé dans les voyages lance une application iPhone permettant de visualiser tous les vols des compagnies régulières et low cost depuis [...]
Par François Deschamps
La plateforme de micro paiement de Hi-media Payments dispose désormais d'un bureau à San Francisco, afin d'accélérer son déploiement sur le marché américain.
Par François Deschamps
Kantar Média a publié une étude consacrée aux investissements publicitaires sur Internet en 2009. Loin d'être négatifs, les résultats ont tout de même été [...]
Par François Deschamps
Le site internet spécialisé dans la vente événementielle affiche (encore !) des résultats en hausse.
Par François Deschamps
La Fevad et le secrétariat chargé du Commerce ont publié leur bilan 2009 sur l'e-commerce. Ce dernier fait état d'une hausse de 26% des dépenses sur Internet par [...]
Par François Deschamps
Le spécialiste de la vente de meubles sur Internet a conçu un outil d'aide à l'achat reposant sur la technologie de la réalité augmentée.