E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
François Deschamps

François Deschamps

Ses publications :

 

L'UDA monte (encore) au créneau contre Google
Média

L'UDA monte (encore) au créneau contre Google

Par François Deschamps

L'union des annonceurs exprime à nouveau son opposition à la nouvelle politique de diffusion des liens commerciaux mise en place par Google, en septembre dernier.

Publicité en ligne: l'efficacité mesurée
Marques

Publicité en ligne: l'efficacité mesurée

Par François Deschamps

La mesure de l'efficacité de la publicité en ligne passera par le développement de nouveaux indicateurs, à utiliser en fonction des objectifs de chaque campagne de [...]

C to C: les internautes français en quête de prix attractifs
Marques

C to C: les internautes français en quête de prix attractifs

Par François Deschamps

La cinquième édition du baromètre du C to C réalisé par OpinionWay, fait état d'un marché en constante progression et d'utilisateurs motivés par un critère-clé: le [...]

Le prix, au coeur de la fidélité des e-shoppers
Média

Le prix, au coeur de la fidélité des e-shoppers

Par François Deschamps

Une étude Médiamétrie/NetRatings réalisée pour le compte de Webloyalty démontre la force du trio "prix, choix et satisfaction" dans la fidélisation des cyberacheteurs.

Zara revêt son habit d'e-commerçant
Retail

Zara revêt son habit d'e-commerçant

Par François Deschamps

La marque espagnole Zara prépare son entrée sur le marché de l'e-commerce français. Depuis longtemps attendue sur ce terrain, elle prévoit un déploiement massif et [...]

Plyce, un nouveau réseau social géolocalisé
Réseaux Sociaux

Plyce, un nouveau réseau social géolocalisé

Par François Deschamps

Lancé en avril 2010, Plyce est un réseau social géolocalisé pour smartphones. Il a déjà réalisé une levée de fonds auprès de Marc Simoncini (Meetic) et Xavier Niel [...]

L'internaute n'est pas un acheteur comme les autres
Marques

L'internaute n'est pas un acheteur comme les autres

Par François Deschamps

Une enquête Maximiles, publiée le 6 mai 2010, met en évidence les spécificités du comportement d'achat du cyberacheteur. Il enquête, compare les produits, les [...]

Les Européennes toujours plus accros à Internet
Média

Les Européennes toujours plus accros à Internet

Par François Deschamps

Cinq pays ont été passés au crible par Auféminin.com et Comscore, afin de déterminer les habitudes des Européennes sur Internet.

Deezer s'enrichit du contenu des Inrockuptibles
Média

Deezer s'enrichit du contenu des Inrockuptibles

Par François Deschamps

Le site d'écoute de musique a signé un partenariat avec l'hebdomadaire, pour enrichir sa plateforme d'un contenu musical de qualité.

L'Internet mobile continue sa percée
Marques

L'Internet mobile continue sa percée

Par François Deschamps

AT Internet et Backelite ont publié leur premier baromètre Internet mobile. Le marché a encore de beaux jours devant lui.

PagesJaunes Groupe acquiert 123people
Média

PagesJaunes Groupe acquiert 123people

Par François Deschamps

Le groupe a procédé à l'acquisition du site 123people, renforçant ainsi son leadership dans la recherche de personnes sur Internet.

1855 met de l'iphone dans son vin
Marques

1855 met de l'iphone dans son vin

Par François Deschamps

Le site internet lance une application iPhone. Désormais, 25 000 vins sont disponibles à la vente, pour plus de 30 millions de terminaux d'Apple.

Renault lance 48 sites web pour deux automobiles
Agences

Renault lance 48 sites web pour deux automobiles

Par François Deschamps

Le constructeur automobile a fait appel à l'agence Tequilarapido. pour la campagne de promotion de sa Mégane Coupé-Cabriolet et de son Roadster Wind. Elle a [...]

Jeux en ligne : le Sénat adopte le projet de loi
Média

Jeux en ligne : le Sénat adopte le projet de loi

Par François Deschamps

Le Sénat a adopté en première lecture le projet de loi sur l'ouverture à la concurrence du marché des jeux en ligne. Le point sur un texte fondamentalement peu modifié.

Les sites d'e-commerce britanniques plus faciles d'accès
Média

Les sites d'e-commerce britanniques plus faciles d'accès

Par François Deschamps

Une étude réalisée par AT Internet révèle que les sites d'e-commerce britanniques arrivent en tête du taux moyen de disponibilité devant la France, l'Espagne et [...]

Liligo.com met le ciel à portée de main
Data

Liligo.com met le ciel à portée de main

Par François Deschamps

Le moteur de recherche spécialisé dans les voyages lance une application iPhone permettant de visualiser tous les vols des compagnies régulières et low cost depuis [...]

Allopass se paye San Francisco
Média

Allopass se paye San Francisco

Par François Deschamps

La plateforme de micro paiement de Hi-media Payments dispose désormais d'un bureau à San Francisco, afin d'accélérer son déploiement sur le marché américain.

La publicité en ligne gagne du terrain en 2009
Média

La publicité en ligne gagne du terrain en 2009

Par François Deschamps

Kantar Média a publié une étude consacrée aux investissements publicitaires sur Internet en 2009. Loin d'être négatifs, les résultats ont tout de même été [...]

L'e-commerce poursuit son ascension malgré la crise
Média

L'e-commerce poursuit son ascension malgré la crise

Par François Deschamps

La Fevad et le secrétariat chargé du Commerce ont publié leur bilan 2009 sur l'e-commerce. Ce dernier fait état d'une hausse de 26% des dépenses sur Internet par [...]

Achatdesign.com se lance dans la réalité augmentée
Média

Achatdesign.com se lance dans la réalité augmentée

Par François Deschamps

Le spécialiste de la vente de meubles sur Internet a conçu un outil d'aide à l'achat reposant sur la technologie de la réalité augmentée.