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Specific Media et Justin Timberlake rachètent MySpace

La plateforme digitale vient d'annoncer le rachat du réseau social dédié aux artistes, Myspace. Montant de l'opération : 30 à 40 millions de dollars.

Publié par François Deschamps le
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Le spécialiste de la publicité en ligne Specific Media, a procédé au rachat du fameux réseau social dédié aux artistes et à leurs fans : MySpace. Si le montant de la transaction n'a pas officiellement été communiqué, sur le Web, certains observateurs parlent d'une somme comprise entre 30 et 40 millions de dollars (20 à 30 millions d'euros). Depuis novembre 2010, l'ancien propriétaire de Myspace, News Corporation (le groupe de Rupert Murdoch), affirmait vouloir le vendre à cause de l'inexorable montée en puissance de Facebook.

Specific Media n'est pas seul dans cette reprise, puisque la plateforme digitale s'est associée avec Justin Timberlake, qui aura un rôle dans le développement de la direction artistique de l’évolution de Myspace. "Les fans attendent un espace web leur permettant d’échanger avec leurs artistes préférés, d’écouter de la musique, de regarder des vidéos, partager et découvrir des nouveautés ou simplement rester connecter", explique Justin Timberlake, dans un communiqué de la société Spécific Media. Le repreneur a l’intention de faire évoluer Myspace vers une plateforme digitale où seront diffusés des concerts, des contenus vidéo inédits et, bien sûr, de la musique. Specific Media s’appuiera, pour sa part, sur l’infrastructure de Myspace pour déployer des offres de publicité communautaires. Au sein de ces offres, des solutions permettront aux marques de viraliser leurs campagnes grâce à la possibilité donnée aux utilisateurs de partager leurs spots préférés.

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