Panda : Google lance son nouvel algorithme en France
Le moteur de recherche a annoncé le lancement officiel de son nouvel algorithme "Panda", en France. L'impact concerne les résultats de recherche : ils seraient désormais plus pertinents.
Le nouvel algorithme de Google baptisé "Panda" est officiellement effectif en France. Lancé pour la première fois en février 2011 aux États-Unis sur Google.com, il aurait pour particularité de pénaliser les sites de mauvaise qualité, l'objectif étant d'améliorer la pertinence des résultats de recherche (référencement naturel).
Selon l'annonce faite par Google sur son blog officiel, la mise à jour de l'algorithme impacterait les résultats perçus par les utilisateurs pour en moyenne 6 à 9 % des requêtes, tous langages confondus. L’impact de ce changement est moindre que celui du lancement initial de Panda, qui affectait environ 12 % des résultats perçus par les utilisateurs pour les requêtes anglophones. La mise à jour Panda s’effectue pour toutes les langues sauf le chinois, le japonais et le coréen, pour lesquelles Google continue de tester de potentielles améliorations.
Sur le même thème
Voir tous les articles Data