E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Brandvoice

Par o2switch

Dans l'optique de créer un site internet performant sur le long terme, vous devez choisir l'hébergement qui offre le meilleur environnement possible. Ce choix conditionne en effet l'intérêt des internautes pour votre contenu, mais aussi vos chances d'avoir un bon référencement naturel. L'offre disponible est exponentielle, avec des formules allant de 1,49 à plus de 600 € par mois. Faites cependant très attention aux solutions low cost. Elles peuvent impacter négativement les performances de votre plateforme et limiter vos chances de succès. Vous hésitez entre plusieurs hébergeurs ? Découvrez un guide sur les meilleurs prestataires d'hébergement web pour vos objectifs personnels, professionnels ou associatifs.

Brandvoice

Par Media Start

L'IA générative est une catégorie fascinante de l'intelligence artificielle qui suscite admiration et inquiétude. Ici, nous explorerons la dualité de l'IA générative en tant qu'outil de marketing et menace potentielle pour la cybersécurité, ainsi que des méthodes pour l'utiliser de façon plus sûre.

Brandvoice

Par AACC

L'intelligence artificielle est sur toutes les lèvres et l'avènement des IA génératives restera certainement l'événement marquant de ces derniers mois. Mais le plus étonnant, quand on évoque l'IA, c'est qu'on ne sait pas de quoi on parle. En tous cas, les Français ne savent pas.

Transformation digitale

Par Floriane Salgues

Le marché du retail media, très dynamique depuis quelques années, devrait encore connaître une accélération en 2024, notamment avec l'essor de la télévision connectée et l'arrivée, en avril, de la publicité sur Amazon Prime en France. Focus sur les transformations en cours dans le retail media, à l'occasion d'une conférence organisée par Numberly.

Transformation digitale

Par Antoine Vella

Le groupe média international expert de la communication digitale Reworld Media fait son entrée au capital de Pharmaflix, entreprise spécialisée dans la communication digitale en officine. Ce partenariat permettra de déployer des campagnes de communication à la fois novatrices et personnalisées.

Étude et Baromètre

Par Christelle Magaud

La génération Z (génération des personnes nées entre 1997 et 2010), est loin de fonctionner comme les générations qui l'ont précédée. A ce titre, elle constitue un défi pour les marques. Quels comportements adopte-t-elle dans la sphère sociétale et plus particulièrement dans la société de consommation ? Voici quelques études pour mieux les comprendre. Check-list.

Stratégie Data

Par Christine Monfort

Grâce à la digitalisation des modes de consommation et au travail sur la donnée transactionnelle, les marques et les distributeurs découvrent pas à pas tout le potentiel du retail media. Plusieurs acteurs du marché livrent leurs pistes pour tirer pleinement parti de ses leviers.