
Patrice Bergen : "Le big data a légitimé la donnée"
Le président du Syntec Études Marketing & Opinion revient sur l'année 2012 et la baisse du marché [...]
Par Catherine Heurtebise
Le président du Syntec Études Marketing & Opinion revient sur l'année 2012 et la baisse du marché [...]
Par Catherine Heurtebise
Déménagement, nouvelle identité traduisant le positionnement institut et conseil : CSA veut [...]
Par Catherine Heurtebise
Il n'est pas nécessaire d'être une multinationale pour construire une identité de marque solide. [...]
Par Thomas Pike
Le marketing mobile est un outil stratégique mais la communication qu'il génère ne relève pas [...]
Par Jean-philippe Baert
De la Grèce au FMI et à la BCE, en passant par coût du travail, flexibilité et choc de [...]
Par Aude Guesnon
Le groupe PPR adoptera, le 18 juin 2013, un nouveau nom - Kering -, pour mieux refléter son [...]
Par Emilie Kovacs
La majorité des consommateurs détient entre trois et dix cartes de fidélité. Pour autant, ils ne [...]
Par Claire Morel
4 min.Sexy ! Le top model Eva Herzigova est complètement nu pour les besoins de la nouvelle campagne [...]
Par Damien Grosset
Christophe Rieunier, directeur marketing du groupe Iliad en France, a su mettre en avant la [...]
Par Damien Grosset
Carambar a testé sa côte d'amour en faisant une énorme blague. Des millions de grands enfants ont [...]
Par AMELLE NEBIA
Added Value publie son troisième rapport Cultural Traction 2013 sur la résonance culturelle de 160 [...]
Par Catherine Heurtebise
84% des mobinautes sont influencés par l'avis des utilisateurs dans l'achat ou le téléchargement [...]
Par Florence Guernalec
Dirigé par Sandrine Caloiaro, le département est articulé autour de trois pôles majeurs : études [...]
Par Catherine Heurtebise
Rémy Oudghiri, directeur du département tendances et prospective d'Ipsos, publie "Déconnectez vous [...]
Par AMELLE NEBIA
Vous voulez faire affaire avec les Indiens ? Mais vous craignez de commettre une faute [...]
Par Claire Poisson
2 min.Selon Gerald Zaltman, 95% de la pensée, de l'émotion et de l'apprentissage se forment dans le non [...]
Par Etienne Bressoud, directeur conseil innovation et marketing sciences du groupe BVA,
Tirée du Baromètre trimestriel du marketing mobile en France établi par la MMAF, cette infographie [...]
Par Stéphane Guillard
Le centre automobile sort une appli mobile qui permet de trouver le magasin le plus proche et de [...]
Par Florence Guernalec
2 min.Commissaire générale du Printemps des Etudes et directrice de l'agence Empresarial, Stéphanie [...]
Par Catherine Heurtebise
123 participants, dont plus de la moitié sont des instituts, 54 conférences et rendez-vous, 2000 [...]
Par Catherine Heurtebise
La relation client est fondée sur la transaction mais aussi sur la relation et l'attachement à la [...]
Par Didier Serrant
"Restez vivants, Buvez Orangina" : la nouvelle campagne de la marque, signée Fred & Farid, se veut [...]
Par Catherine Heurtebise
Les ados sont invités à écrire un scénario qui mettra en scène Norman, l'idole des jeunes. Crunch, [...]
Par Florence Guernalec
ComScore dévoile les conclusions de son étude concernant l'évolution du paysage digital en 2013, [...]
Par Emilie Kovacs
Selon B2B Online, une croissance de 62% est attendue pour l'email marketing en 2013, il est donc [...]
Par Christophe Chéron, Responsable Marketing chez Kompass International
Pour promouvoir la nouvelle Seat Leon, le mailing "Monsieur/Madame", conçu par l'agence [...]
Par Emilie Kovacs
Escada lance Cherry in the Air, eau d'été en édition limitée, déclinée en eau de toilette et lait [...]
Par Catherine Heurtebise
Pour David Mennesson, directeur du réseau social Dismoioù, même si la recommandation sociale [...]
Par Damien Grosset
M-Observer propose d'optimiser l'efficacité des supports mobiles. Cet outil complète la gamme [...]
Par Catherine Heurtebise
Badoit plonge dans son histoire, avec une nouvelle signature, "Bulles de joie depuis 1778 ". Le [...]
Par AMELLE NEBIA