Miko devient Supporteur Officiel des JO de Paris 2024
Par Floriane Salgues
Miko, la marque de glaces au logo en forme de coeur rouge et blanc, annonce son partenariat avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Ses glaces [...]
Saucony, Stella Artois, Temu... Les 10 idées marketing de la semaine (22 au 26 janvier)
Par Floriane Salgues
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Stella Artois dévoile une collection de vêtements qui permet de voler les verres de la marque, Domino's crée une [...]
Intelligence artificielle, authenticité... 10 tendances du marketing digital en 2024
Par Floriane Salgues
Sur quelles tendances les marketeurs vont-ils miser en 2024 ? Intelligence artificielle (IA), authenticité, personnalisation, social search engine, commerce [...]
Danone surfe sur la tendance du "FOOH" pour annoncer son partenariat avec l'INSEP
Par Floriane Salgues
À moins de 200 jours du début des Jeux olympiques de Paris 2024, le groupe Danone annonce son partenariat avec l'Institut National du Sport, de l'Expertise et de [...]
E.Leclerc, EuroMillions, Superprof... Les 5 campagnes de la semaine (22 au 26 janvier)
Par Floriane Salgues
Au menu des 5 campagnes cette semaine : l'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (Afnic), accompagnée de spintank, veut convaincre les [...]
L'UMICC crée un Comité éthique pour une influence plus responsable
Par Floriane Salgues
L'Union des Métiers de l'Influence et des Créateurs de Contenu (UMICC) annonce la création de son Comité éthique pour une influence plus responsable. L'organe sera [...]
14Septembre, Dupont Lewis, heaven... Les gains de budget de la semaine (15 au 19 janvier)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : GoCardless, heaven, Ad's up [...]
Comment évoluent les audiences de la télévision à l'heure des plateformes ?
Par Floriane Salgues
Les usages de consommation de la vidéo évoluent... et les mesures d'audiences aussi ! Médiamétrie a présenté, le 18 janvier, son étude annuelle "L'Année TV". [...]
Georges Mohammed-Chérif, fondateur de Buzzman, réorganise sa direction et nomme Julien Levilain CEO de l'agence. À ses côtés, Isaure Goetz, Julien Liberge et [...]
Enrico Celotto est nommé Chief Marketing Officer d'EasyVista
Par Floriane Salgues
EasyVista, fournisseur de solutions ITSM (gestion des services informatiques), nomme Enrico Celotto en tant que Chief Marketing Officer pour les États-Unis, la [...]
Danone dévoile ses produits et activations pour les Jeux olympiques et paralympiques 2024
Par Floriane Salgues
À 200 jours du début des Jeux olympiques de Paris 2024, le 11 janvier dernier, le groupe Danone, partenaire des Jeux olympiques et paralympiques, a dévoilé ses [...]
Christian Dior Couture dévoile les résultats de son format d'essayage virtuel de bijoux
Par Floriane Salgues
Pour promouvoir sa collection de bijoux "Rose des vents", Christian Dior Couture a fait appel à Teads et à Perfect Corp. pour imaginer un format publicitaire [...]
Kantar Media et Adwanted Group lancent un Observatoire de l'IA pour la publicité
Par Floriane Salgues
Kantar Media et Adwanted Group, fournisseur de technologies de médiaplanning et gestion d'inventaire, annoncent le lancement d'un Observatoire de l'intelligence [...]
Nouveau Monde, Steve, 4uatre... Les gains de budget de la semaine (8 au 12 janvier)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Medialist, La Nouvelle [...]
La lessive connue pour son légendaire "cadeau Bonux" est de retour dans les rayons après plus de 10 ans d'absence. L'agence Josiane accompagne la renaissance de [...]
"Le Web 3 est une solution au marketing post-cookies, à la certification des contenus, à la lutte contre les fake news..."
Par Floriane Salgues
Les tokens vont remplacer les cookies tiers : c'est l'une des convictions de Fabien Aufrechter, directeur du Web 3.0 de Vivendi et maire de Verneuil-sur-Seine, qui [...]
Carrefour propose de tester en réalité augmentée son linge de lit avant achat
Par Floriane Salgues
À partir d'un QR Code apposé sur ses communications, Carrefour, accompagné de Wonder Partner's, a permis à ses clients de tester en réalité augmentée différentes [...]
Pour le lancement de TF1+, TF1 dévoile son offre publicitaire "Signature+"
Par Floriane Salgues
À l'occasion du lancement officiel de sa plateforme de streaming TF1+, le 8 janvier, le groupe TF1 annonce la disponibilité d'une nouvelle offre publicitaire [...]
Le groupe Danone fait partie des marques pionnières de la découverte du retail media. Cinq ans après avoir saisi ce levier publicitaire, l'entreprise, accompagnée [...]
The Body Shop annonce devenir "la première marque mondiale de cosmétiques 100 % végétalienne"
Par Floriane Salgues
L'enseigne de cosmétiques The Body Shop annonce être la "première marque mondiale de produits de beauté dont la formulation des produits et 100 % végétalienne et [...]
Gwendoline Cazenave, CEO d'Eurostar Group : "Eurostar ne doit plus être seulement un opérateur de transport"
Par Floriane Salgues
Depuis la fusion entre les opérateurs Eurostar et Thalys le 1er octobre 2023, les deux entités évoluent désormais sous la même bannière, Eurostar. Une marque qui [...]
[Best-of] Les idées marketing à base d'intelligence artificielle (IA)
Par Floriane Salgues
L'intelligence artificielle (IA) générative aura été la technologie sous les feux des projecteurs en 2023. Sélection des meilleures idées marketing à base d'IA du [...]
Axa Prévention alerte sur les inégalités de santé femmes-hommes
Par Floriane Salgues
Les femmes ont 50 % de chances en moins que les hommes de survivre à un arrêt cardiaque. Avec ce chiffre choc, Axa Prévention veut alerter sur la méconnaissance [...]
We Like Travel, Flag, LNA... Les gains de budget de la semaine (18 - 22 décembre)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Macomagency, RFE, Cornaline [...]
Gustave Roussy dévoile une campagne de Noël pour parler du cancer
Par Floriane Salgues
L'institut de lutte contre le cancer Gustave Roussy a imaginé un "conte de Noël" dans lequel le Père Noël se bat contre la maladie. La campagne est réalisée par [...]
Retrait des cookies tiers dans Chrome : une nouvelle fonctionnalité testée par Google en janvier 2024
Par Floriane Salgues
Google a annoncé le 14 décembre la prochaine étape vers le retrait progressif des cookies tiers dans Chrome, à savoir le déploiement d'une fonctionnalité appelée [...]
Imediacenter, Brainsonic, Clustaar... Les gains de budget de la semaine (11-15 décembre)
Par Floriane Salgues
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Brainsonic, Zmirov [...]
81 % des Français ont l'intention de faire évoluer leurs comportements d'achat en 2024
Par Floriane Salgues
Alors que l'inflation ralentit, mais persiste, plus de 80 % des Français vont adapter leurs comportements d'achat dans les prochaines semaines, en guettant [...]
Threads, concurrent de X (ex-Twitter), arrive en France
Par Floriane Salgues
Le groupe Meta annonce le déploiement, le 14 décembre, de son nouveau réseau social, Threads, en France et en Europe. Cette plateforme sociale a été pensée pour [...]
Près de 60 % des organisations intègrent l'IA générative dans leurs stratégies marketing
Par Floriane Salgues
Les trois quarts des organisations ont déjà alloué un budget pour intégrer l'intelligence artificielle (IA) générative en marketing, ou prévoient de le faire dans [...]
C'est une tradition à laquelle les marques ne dérogent pas : le film "magique" de Noël. Sélection des plus belles campagnes de la fin d'année 2023 en France.