DDB Paris, Transact, fifty-five... Les gains de budget de la semaine (5 au 9 février)
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Frénésie, Red Lorry Yellow Lorry France, AllMatik x Monet x Conversationnel, FHCOM, Thomas Marko & Associés, DDB Paris, fifty-five, Resoneo, Transact, Arena Media, CoSpirit
CoSpirit
Après plusieurs mois de compétition, le groupe CoSpirit remporte le conseil et la gestion des achats plurimedia des enseignes Jardiland (172 magasins), Gamm vert (1153 magasins dont affiliés) et Noa (3 magasins), appartenant à Teract, acteur majeur de la distribution responsable et durable, un réseau novateur d'enseignes engagées et unies par la nature (groupe InVivo). L'agence est ainsi mandatée à compter du 1er janvier 2024 pour orchestrer la stratégie et l'exécution media des dispositifs nationaux et locaux, on et offline, des trois enseignes qui étaient jusque-là accompagnées par GroupM (Wavemaker France).
Arena Media
Après plusieurs mois d'appel d'offres, GRDF renouvelle sa confiance à Arena Media, agence d'Havas Media Network, pour le conseil et la gestion des achats pluri media. Cette confiance renouvelée confirme l'expertise de l'agence dans les stratégies de visibilité de la marque pour inscrire GRDF comme acteur majeur de la transition énergétique. Arena Media aura notamment la charge du conseil et de l'ensemble des achats médias de GRDF et se voit aussi mandatée pour les leviers suivants : TV linéaire, radio, presse, affichage ainsi que l'ensemble des leviers de digital branding (social, vidéo, influence...).
Transact
Client historique d'Omnicom Media Group (OMD), le groupe Barilla (Harrys en France, Wasa ou encore Mulino Bianco) confie à Transact, entité dédiée au retail media de l'agence lancée en 2023, la conduite de ses opérations e-commerce / retail media en France. Transact France aura pour mission de concevoir l'intégralité de la stratégie e-retail de Barilla et d'assurer la mise en ligne de ses campagnes, leur suivi et leur optimisation. Le champ d'activation comprend des campagnes de produits sponsorisés, de bannières on site, de promogaming et de couponning.
Resoneo
Après avoir choisi Resoneo en octobre 2021 pour gérer la stratégie SEO de Figaro Immobilier puis en 2023 les campagnes SEA de cette même entité, Figaro Immobilier Pro lui confie la gestion de sa stratégie d'acquisition payante sur deux marques supplémentaires : Propriétés Le Figaro (Portail dédié à l'immobilier de luxe) et Figaro Immoneuf (Portail dédié à la promotion immobilière), sur les régies publicitaires Google Ads et Bing Ads.
Lire aussi : MullenLowe France, fifty-five, Mai69... Les gains de budget de la semaine (9-13 janvier 2023)
fifty-five
fifty-five, cabinet de conseil spécialisé dans l'analyse et l'exploitation de la data à des fins marketing, a été choisi par Orpi, le réseau d'agences immobilières leader en France, pour devenir son agence Media Digital. Face à un marché immobilier de plus en plus concurrentiel et un environnement digital en pleine mutation avec la fin des cookies tiers, cette collaboration intervient à un moment crucial pour Orpi. Dans ce contexte, fifty-five accompagnera Orpi sur les enjeux de performance et de notoriété. L'objectif est triple : maximiser les estimations transactionnelles et locatives en ligne et développer son réseau à travers les leviers digitaux tels que le SEA, le paid social, la vidéo OnLine, le display, l'affiliation et l'audio.
DDB Paris
Amazon Prime Video, géant américain du streaming, a choisi DDB Paris pour accompagner son équipe social media et influence dans le développement et le déploiement de ses prises de parole sur tous les réseaux sociaux en France. Après une compétition ayant démarrée en septembre 2023, l'équipe Prime Video a été séduite par l'approche stratégique, créative et data driven de DDB Paris. L'actualité du service de streaming s'annonce très riche cette année avec des titres qui cartonnent déjà comme Squeezie : Merci internet (disponible depuis le 19 janvier) et des blockbusters comme LOL : Qui rit, sort ! saison 4 (disponible à partir du 16 février) ou encore le biopic Ferrari de Michael Mann avec Adam Driver (disponible à partir du 8 mars). Cette belle matière va permettre à DDB Paris d'aider Prime Video à prendre une place toujours plus grande sur les réseaux sociaux en France et dans le coeur des Français.
Thomas Marko & Associés
À l'issue d'un appel d'offres d'agences, Thomas Marko & Associés, conseil en communication et influence, est la nouvelle agence de relations publics d'Harmonie Mutuelle (Groupe VYV) . Thomas Marko & Associés est en charge de définir et de mettre en oeuvre sa stratégie de relations presse et de communication d'influence ainsi que pour accompagner ses dirigeants. L'agence a pour mission de soutenir les enjeux de développement business et d'influence d'Harmonie Mutuelle en faisant rayonner ses valeurs, ses principes, ses engagements et ses expertises auprès des entreprises, des décideurs et des médias nationaux et régionaux.
À l'occasion de la 60e édition du Salon International de l'Agriculture (du 24 février au 3 mars 2024 à Paris Expo, Porte de Versailles), le département événementiel de Thomas Marko & Associés a également été choisi pour intervenir sur l'éco-conception et l'animation des espaces grand public et institutionnel des Vignerons Indépendants de France, premier syndicat de la filière viticole en France et acteur majeur du développement de l'oenotourisme.
FHCOM
Siggi's, marque de skyr islandais, choisit l'agence FHCOM pour l'accompagner dans l'ensemble de sa stratégie de communication RP et influence. En 2024, la marque leader de la catégorie skyrs aux fruits et aromatisés, compte renforcer son positionnement de plaisir gourmand et sain avec l'élargissement de sa gamme.
AllMatik x Monet x Conversationnel
Les agences AllMatik, Monet & Conversationnel (groupe Ceetadel) vont accompagner Maxi Bazar dans sa stratégie media, social media et influence. Maxi Bazar a choisi le groupe Ceetadel pour son expertise retail et en particulier drive-to-store.
Red Lorry Yellow Lorry France
Red Lorry Yellow Lorry France, agence internationale de communication et de marketing digital spécialisée dans la tech B2B, remporte 7 nouveaux clients internationaux dans ses secteurs de prédilection, à savoir la fintech, le martech et le New Space. Il s'agit de Insurely, insurtech suédoise proposant des solutions B2B dans l'Open Finance et l'Open Assurance ; de Finom, néo-banque qui cible les professionnels ; d'Awin, plateforme de marketing d'affiliation allemande du groupe Axel Springer, de MikMak, plateforme de commerce intelligence et d'enablement pour les marques multicanales ; d'Atoss, pionnier et leader allemand des solutions de gestion des effectifs ; de Retarus, pionnier et leader allemand en matière de solutions de messagerie d'entreprise et de Pangea, fournisseur français de technologies spatiales basé à Toulouse.
Frénésie
Pour la troisième année consécutive, la compagnie de croisière française Ponant choisit l'agence Frénésie. Après le succès des éditions 2022 et 2023, l'agence est à nouveau confirmée pour aider Ponant à partir à la rencontre de ses partenaires et clients. Ce roadshow événementiel débutera le 11 mars à Paris.
Sur le même thème
Voir tous les articles Budgets